• Non disponible actuellement...
Rosier Lutea Plena
  • Rosier Lutea Plena
  • Rosier Lutea Plena
  • Rosier Lutea Plena
  • Rosier Lutea Plena

Rosa banksiae 'Lutea Plena' - Rosier grimpant de Banks jaune double

Le rosier Lutea Plena est un arbuste grimpant plein de vigueur, doté d'un feuillage léger qui peut être persistant ou semi-persistant. Il se distingue par ses petites fleurs doubles d'un jaune beurre, qui exhalent un parfum frais délicieux. 


0,00 €
TTC
Non disponible actuellement...
Quantité

Détails du produit

Taille adulte
4/5 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Semi-persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Jaune
Port de la plante
Grimpant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa

Description

Bien qu'il soit rare en culture, ce rosier a la capacité de grimper le long des murs des maisons et de couvrir de grandes pergolas en quelques années, offrant ainsi une ombre parfaite pour les terrasses.

Bien que sa floraison soit de courte durée, elle est d'une beauté remarquable : trois semaines de pur émerveillement. Au début du mois de mai, les fleurs fanent rapidement, créant une pluie de pétales jaunes tendres qui recouvrent le sol. Le feuillage est composé de cinq folioles d'un vert sombre et brillant. Les tiges lisses de ce rosier sont entièrement dépourvues d'épines.

Les jeunes pousses apparaissent en juin et s'étendent comme de grandes asperges. Grâce à sa croissance rapide, elles peuvent atteindre une longueur de 4 à 5 mètres. Avec leurs courbes gracieuses et retombantes, elles confèrent au rosier un aspect de fontaine élégante.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Plantez votre rosier de préférence à l'automne afin de favoriser son enracinement. Cependant, il est également possible de les planter au printemps s'ils sont en pot. Il est essentiel d'arroser abondamment les premiers mois après la plantation. Bien que la plantation en hiver soit possible, il est préférable d'éviter les périodes de gel. 

Choisissez un endroit ensoleillé et bien aéré avec un sol correctement drainé pour planter votre rosier. Avant la plantation, faites tremper la motte du rosier dans de l'eau, creusez un trou et mélangez de la terre de jardin et du terreau, puis placez le rosier au niveau du point de greffe sans l'enterrer. Arrosez abondamment la première année pour favoriser sa croissance.

Pour l'entretien et le développement optimal de votre rosier, on paillera le sol pour le protéger du froid en hiver et conserver la fraîcheur en été. Veillez à désherber régulièrement pour maintenir un sol aéré. Lors de l'arrosage, évitez de mouiller les feuilles pour prévenir les maladies. En outre, profitez de cette occasion pour éliminer les fleurs fanées si nécessaire.