Cercis canadensis ‘Traveller’ - Arbre de Judée

Le Cercis canadensis 'Traveller' est une nouvelle variété de Gainier qui n'a pas encore beaucoup pris racine dans nos espaces verts. Cet arbuste compact est particulièrement charmant et adaptable, ce qui le rend idéal même pour les petits espaces, que ce soit en pleine terre ou sur une terrasse ensoleillée.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

180,90 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jeunes pousses rouges. Feuilles vertes en forme de cœur devenant jaunes à orangées en automne.
Couleur de floraison
Rose violacé avant les feuilles.
Époque de floraison
En avril
Port de la plante
Port très pleureur.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Leguminosae
Genre : 
Cercis (arbre de Judée)
Espèce : 
canadensis
Cultivar : 
Cercis canadensis ‘Traveller’

Description

Au printemps, il attire tous les regards avec sa floraison couleur rose violine, parsemant le tronc et les branches dénudées, suivi par l'apparition de jeunes feuilles translucides rouge vif qui évoluent en un feuillage brillant vert tendre prenant de magnifiques teintes automnales.

Sa croissance est modérée et ne dépassera pas les 2 m à maturité. Avec ses branches retombantes, il forme souvent une masse dense plus large que haute. Ses fleurs d'un rose violine à pourpre en forme de pois apparaissent en avril, avant même les feuilles, sur les branches et parfois même sur le tronc. En automne, ses feuilles en forme de cœur passent du rouge-pourpre au vert foncé brillant, puis se parent de jaune, d'orange ou de rouge en fonction des conditions. Les fruits en forme de gousses brun-rougeâtre peuvent apparaître sur cette variété. Les feuilles sont épaisses, légèrement velues en dessous, et les branches plus anciennes ainsi que le tronc arborent une écorce gris noir fissurée.

Souvent, les anciens sujets présentent un tronc noueux et une ramure en forme de parasol, leur donnant une allure très japonaise. Ce Cercis 'Traveller' est donc un arbuste original et attrayant qui saura rehausser un petit jardin ou un grand massif avec sa forte personnalité et sa petite empreinte. Il se contente d'un sol profond, peu importe sa nature, et supporte même les sols calcaires et secs en été. Rustique, il peut être planté dans toutes les régions de France sans nécessiter de taille particulière. 

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Cercis canadensis 'Traveller' peut être planté au début du printemps ou au début de l'automne, que ce soit en plein soleil ou à mi-ombre. Il s'adapte à divers types de sols, pourvu qu'ils soient un peu profonds. Les sols très calcaires ne posent pas de problème, tout comme la sécheresse estivale une fois que la plante est bien installée. Cependant, il est sensible aux sols lourds, compacts et constamment humides. Bien qu'il tolère divers types de sol, il préfère les sols neutres ou calcaires. Cette espèce est très résistante au froid.