Cotinus coggygria Golden Lady® - Arbre à perruque

Le Cotinus coggygria GOLDEN LADY® est un buisson arrondi et compact, aux tiges vigoureuses. Son feuillage jaune orangé lumineux au printemps devient jaune en été et vire à l'orange en automne. Cet arbuste attrayant et facile à entretenir convient parfaitement aux massifs, rocailles, haies ou bacs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

18,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Anacardiaceae
Genre : 
Cotinus
Espèce : 
coggygria

Description

Il supporte bien le soleil, le calcaire et les périodes de sécheresse une fois établi. Sa silhouette compacte et son feuillage doré en été le distinguent. À maturité, il atteint environ 2m de hauteur.

En juin, il produit des panicules de petites fleurs jaune-vert et des fruits plumeux qui lui ont valu son surnom d'arbre à perruque. Ses feuilles ovales apparaissent en avril avec une teinte jaune-orangé, changeant de couleur au fil des saisons pour offrir des tons d'or, d'orange et de rose en automne.   Le Cotinus 'Golden Lady' se plaît dans des sols drainants, pauvres, légers et calcaires. Il supporte la sécheresse une fois établi, mais n'apprécie pas l'humidité excessive en hiver, surtout dans les sols lourds. Comme les fusains caducs, il apporte de la couleur aux haies libres ou aux massifs d'arbustes persistants.

Plantation et entretien

Le Cotinus coggygria 'Golden Lady' prospère particulièrement bien dans les sols calcaires et les terrains argileux dans les régions sèches. Il est préférable d'éviter les sols acides ainsi que les terrains très compacts et humides en hiver, car il les tolère mal. Cet arbuste présente une grande résistance à la sécheresse et à la chaleur estivale. Il préfère un endroit ensoleillé mais peut aussi se développer en partie ombragée, bien que son feuillage puisse perdre un peu de son éclat à cet endroit.