Hibiscus syriacus ‘White Pillar’

Splendide hibiscus à floraison double d'un délicat blanc neige, très intéressant pour son port colonnaire qui atteindra les 4 m à taille adulte. Ses fleurs sont très grandes et font penser à des pétales de soie...Cet hibiscus rare, apportera élégance et originalité à votre extérieur. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

216,90 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
4 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Blanc double.
Époque de floraison
D'août à octobre.
Port de la plante
Colonnaire.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Malvaceae
Genre : 
Hibiscus
Espèce : 
Hibiscus syriacus
Cultivar : 
Hibiscus syriacus ‘White Pillar’

Description

Cette espèce spécifique, la petite sœur de l'hibiscus Purple Pillar, se développe naturellement en forme de colonne étroite, ce qui permet d'économiser considérablement de l'espace dans le jardin par rapport aux variétés classiques.

Son élégance réside dans ses fleurs blanches semi-doubles, ce qui en fait un choix raffiné pour tous les types de paysages. Originaire d'Inde et de Chine, il est apprécié des papillons et peut être cultivé en isolé, en massif d'arbustes ou en haie. Son adaptation à la taille en fait une plante idéale pour agrémenter les terrasses, les balcons et les jardins, y compris urbains.

Le groupe botanique Hibiscus, appartenant à la famille des Malvaceae, est constitué d'une diversité d'espèces végétales à fleurs qui sont originaires des régions tropicales et subtropicales à travers le globe. Une variété bien reconnue de ce genre est l'Hibiscus syriacus, également appelé communément « hibiscus de Syrie » ou « althéa ». Il s'agit d'un arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre une taille de 2 à 4 mètres, et se caractérise par ses grandes fleurs en forme de cloche de diverses teintes allant du blanc au rose et au violet. Ces fleurs attrayantes attirent les insectes pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles, en faisant ainsi une plante prisée dans les espaces paysagers. Originaire de l'Est asiatique, l'Hibiscus syriacus est une plante robuste qui s'épanouit dans divers types de sols et peut supporter des climats relativement froids. Elle prospère idéalement en plein soleil et montre une bonne résistance à la sécheresse une fois bien enracinée. 

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Très simple à cultiver, l'Hibiscus 'White Pillar' est idéal pour les débutants en jardinage. Il peut pousser dans différents types de sols, même calcaires. Sa floraison est plus abondante en plein soleil, mais il peut également s'épanouir dans des zones partiellement ombragées. Une fois bien établi, il peut supporter la sécheresse, bien que les sols gardant un peu d'humidité en été favorisent une floraison continue. Nécessitant peu d'entretien, l'Hibiscus syriacus 'White Pillar' est résistant au gel, aux parasites et aux maladies. On conseille de le tailler en mars, et même de manière sévère si vous souhaitez maintenir ses dimensions compactes.