Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Cotinus coggygria ‘Young Lady’ - Arbre à Perruque nain

Il s'agit d'une variété de Cotinus de petite taille. Son port est rond, compact et dense en feuillage. Sa hauteur adulte varie de 1 à 1,20 mètre. Sa floraison s'étend de mai à octobre, caractérisée par de nombreux petits plumeaux de couleur rose. Le feuillage commence par une teinte vert tendre, puis prend de magnifiques teintes automnales jaunes orangées et rouges. Cette plante est idéale pour les pots et les terrasses.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

18,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.20 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert prenant des teintes jaune orangé à l'automne.
Couleur de floraison
Floraison vaporeuse blanc vert virant au rose.
Époque de floraison
Eté.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Anacardiaceae
Genre : 
Cotinus (arbre à perruques)
Espèce : 
coggygria
Cultivar : 
Cotinus coggygria ‘Young Lady’

Description

Offrant une culture facile et peu exigeante, elle prospère dans toutes les expositions et emplacements de votre jardin. Cette plante demande des sols drainants, pauvres, légers et calcaires.

Une fois installée, elle supporte la sécheresse mais n'apprécie pas l'humidité excessive en hiver, surtout dans les sols lourds. Comme les fusains caducs, elle est très appréciée pour apporter de la couleur aux haies libres ou aux massifs d'arbustes persistants. Cultivez également le cotinus en pot sur une terrasse, ou dans une grande rocaille, en association avec des népétas, des lavandes ou des graminées. Le Cotinus coggygria, également appelé fustet, est un arbuste appartenant à la famille des anacardiacées. Il trouve son origine dans le sud de l'Europe et en Asie.

Plantation et entretien 

Il a une préférence pour les sols qui ont une bonne capacité de drainage, qui sont peu riches et légers. Il est capable de prospérer même dans des sols calcaires ou argileux, notamment dans les zones au climat sec. Cependant, on déconseille de le planter dans des sols acides et trop compacts qui pourraient retenir l'eau en hiver, car il n'aime pas l'humidité excessive à cette période. 
Cet arbuste se révèle être un allié idéal lors des périodes de sécheresse et de chaleur estivale en raison de ses traits adaptatifs. Il préfère être exposé au soleil, mais il peut tolérer une exposition partielle à l'ombre, bien que cela puisse avoir un léger impact sur son feuillage sans altérer pour autant sa beauté.