Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Lonicera nitida ‘Maigrün’ - Chèvrefeuille arbustif

Splendide chèvrefeuille persistant au port compact et évasé. Conviendra très bien en haies basses, en bordures ou en massif. Cet arbuste qui se développe assez rapidement, supporte bien la taille et pousse dans tout type de sol. Son feuillage resplendissant de buis d'un vert clair et vif, mettra en valeur les plantes qui l'accompagnent

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

10,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
90 cm
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert.
Port de la plante
Couvre-sol.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caprifoliaceae
Genre : 
Lonicera
Espèce : 
Lonicera nitida
Cultivar : 
Lonicera nitida ‘Maigrün’

Description

La variété de Chèvrefeuille arbustif 'Maigrün', provenant de l'espèce parente, présente une silhouette à la fois touffue, buissonnante et aérée, qui peut être maintenue ou accentuée par une taille régulière.

Sa hauteur peut atteindre environ 90 cm pour une largeur de 2 m. Ses branches flexibles et arquées sont ornées de feuillage fin, persistant, d'une teinte vert clair et brillante. Les petites feuilles ovales, disposées de manière opposée, mesurent entre 1 cm et 1,5 cm de long. En l'absence de taille, il peut présenter des branches fines et souples parfois tordues. Les fleurs blanches-crème peu attrayantes éclosent au printemps, suivies de petits fruits pourpres, toxiques mais prisés par les oiseaux, qui sont rarement observés en culture. Le Chèvrefeuille à feuilles de buis 'Maigrün' se distingue avant tout par son feuillage, en faisant une plante idéale pour la création de haies de faible à moyenne hauteur.

Il constitue une alternative intéressante au buis, offrant une croissance plus rapide et un feuillage plus clair et lumineux. Il peut être utilisé pour des topiaires, être cultivé en pot sur une terrasse, ou laissé en liberté dans les sous-bois en tant que couvre-sol, ses branches arquées servant de refuge à la petite faune du jardin. En espaçant les plants d'un mètre, vous pourrez recouvrir rapidement vos talus.

Plantation et entretien

Le Lonicera nitida préfère être planté dans un sol solide mais bien drainé, profond et frais, même calcaire, à mi-ombre ou sous un léger soleil. Il peut supporter différents types de sols, qu'ils soient acides, neutres ou calcaires. Si vous les plantez en haie, gardez une distance de 30 à 50 cm entre les plants. Pour maintenir leur forme compacte et régulière, on conseille de tailler la haie deux à trois fois par an. Le Lonicera nitida est résistant à la pollution atmosphérique et peut également survivre à une légère sécheresse une fois qu'il est bien enraciné.