

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. |
J'accepte |
Le convolvulus fait partie de la famille des Convolvulacées dont le nom est issus du latin convolvere (liseron) qui signifie "s'enrouler"
Ce genre regroupe de nombreuses espèces dites de "mauvaises herbes", cependant il en existe qui sont cultivées pour leur qualité ornementale. Leurs belles fleurs attirent aussi bien le regard que les insectes. La plupart sont grimpantes ou rampantes.
Tout comme les œillets d'Inde ou la Phacélie, le Convolvulus attire les Syrphes dont les larves sont de grandes consommatrices de pucerons
Le Convolvulus est une plante vivace appelé Liseron de Mauritanie (Convolvulus mauritanicus) ou Liseron de Turquie (Convolvulus cneorum).
Le Convolvulus est assez rustique, il faudra lui trouver une situation de préférence ensoleillée, dans un sol drainant.
Il redoute l'excès d'eau.
Le Convolvulus demande très peu d'entretien, vous pouvez cependant le tailler après la floraison pour lui laisser un port un peu plus compact.
Appelé également Liseron.
Le feuillage est argenté et soyeux. Les fleurs blanches au cœur jaune apparaissent au printemps pour durer jusqu'en été.