Cornus stolonifera ‘Kelsey‘ - Cornouiller stolonifère

Le cornouiller 'Kelseyi' est une plante de petite taille avec un port compact, des feuilles vert clair qui virent au jaune-orange et au rouge à l'automne. Sa magnifique écorce pourpre ajoute une touche de couleur vive en hiver. En mai-juin, il produit de délicates fleurs blanches suivies de fruits blancs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
80 - 100 cm
Largeur adulte
50 - 70 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert, avec des pointes orangé, rouge, vert à l'hiver.
Couleur de floraison
Blanche
Époque de floraison
Mai-juin
Port de la plante
Compact et buissonnant.
Autre
Bois rouge en hiver

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Cornaceae
Genre : 
Cornus (cornouiller)
Espèce : 
sericea - stolonifera
Variété : 
Kelsey

Description

Il préfère les sols humides bien exposés au soleil, et tolère bien la taille nécessaire en mars pour éviter que les anciennes branches ne perdent leurs magnifiques couleurs écarlates et ne dégénèrent.

t
Utilisé de manière dispersée ou en solitaire, il apporte des touches de couleurs pendant l'hiver. Très résistant au froid, il préfère les sols acides mais n'apprécie pas la sécheresse. Le cultivar 'Kelseyi' (également connu sous le nom 'Kelsey's Dwarf') est une variété naine de cette espèce. Tous les cornouillers appartiennent à la famille des cornacées.  Le Cornus sericea 'Kelseyi' forme un buisson dense de petite taille qui atteindra une hauteur de 80 à 1 m avec une largeur de 50 cm à 70 cm à maturité. Ses feuilles opposées sur les rameaux sont ovales et lancéolées, mesurant de 5 à 10 cm de long. 
t
Leur teinte varie du vert clair au printemps pour foncer légèrement en été, puis se parer progressivement de jaune orangé voire de rouge en automne. Les jeunes rameaux sont d'un jaune vif, devenant brun à la base et se terminant par un rouge de plus en plus intense. Ses fleurs en cymes aplaties, d'un blanc jaunâtre, ont un diamètre de 3 à 5 cm mais sont peu visibles. Après la pollinisation, elles laissent place à des baies blanches sans grand attrait. Idéal en grandes bordures, le long des allées pour délimiter des espaces paysagers, ou à l'arrière des massifs de plantes vivaces, le Cornus sericea 'Kelseyi' est un bel ajout pour habiller votre jardin.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Creusez un trou de 4 à 5 fois la taille de la motte pour ameublir le sol. Placez environ un kilogramme de corne broyée au fond du trou comme source de nutriments pour les 3 prochaines années, puis ajoutez 2 à 4 centimètres de terre par-dessus. Détachez délicatement les bords de la motte (une fourchette peut être utile) et plantez votre végétal en tassant légèrement la terre fraîche pour éliminer les poches d'air. Complétez avec de la terre sur les bords et rebouchez le trou. En cas de plantation par temps sec, arrosez pour humidifier le sol.

Optez pour un paillage tel que des copeaux ou de la paille de chanvre pour préserver l'humidité, nourrir et équilibrer le sol. Aucun entretien spécifique requis. Surveillez l'arrosage de manière régulière durant la première année (environ un seau de 2 à 3 litres par semaine par temps sec). Taillez le végétal assez court tous les deux à trois ans pour conserver sa coloration bois jeune.