Cotoneaster microphyllus ‘Streibs Findling’ - Cotonéaster rampant

Le Cotoneaster microphyllus 'Streib's Findling' est un arbuste à feuillage persistant de couleur vert foncé attrayant, qui recouvre élégamment un massif ou une rocaille. Sa forme basse lui confère un charme discret mais agréable, parfait pour embellir harmonieusement votre espace extérieur. Ce spécimen, avec ses branches retombantes pouvant également créer un effet en cascade, produit de jolies fleurs délicates de couleur blanc-rosé au parfum sucré dès le mois de mai, offrant un spectacle visuel captivant et attirant les pollinisateurs. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

10,95 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
10 cm
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Petites feuilles brillantes, vert foncé.
Couleur de floraison
Blanc rosé.
Époque de floraison
Printemps.
Port de la plante
Très tapissant, pleureur le long du tronc.
Type de sol
Sol drainé,Sol ordinaire
Particularite du fruit
Fructification rouge orangé à l’automne.
Autre
Fructification rouge à l’automne. Idéal pour les petits jardins.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Cotoneaster
Espèce : 
Cotoneaster procumbens
Cultivar : 
Cotoneaster procumbens ‘Streibs Findling’

Description

De la fin de l'été jusqu'à l'hiver, il se pare de petits fruits rouges corail, à la fois décoratifs et appréciés par les oiseaux de passage. Une touche colorée et animée qui donne vie à votre jardin tout au long de l'année.

Sa feuille persistante est constituée de petites feuilles épaisses et coriaces, de forme ovale, d'un vert foncé brillant. Il fleurit en juin, avec de minuscules fleurs blanches rayées de rose à 5 pétales. La fructification qui suit est appréciée des oiseaux, les fruits charnus mesurant entre 5 et 7 mm de diamètre, de couleur rouge corail.  

Le cotonéaster 'Streib's Findling' est idéal comme couvre-sol pour les zones difficiles du jardin, apportant une touche soignée. Il s'adapte à diverses conditions de croissance mais prospère davantage au soleil, dans un sol fertile et frais. Il peut être planté au pied d'une haie, dans un coin ombragé sous un grand arbre ou même dans une rocaille pour combler les vides entre les plantes. Il peut aussi être disposé sur un talus, au-dessus d'un mur, en bordure de terrasse ou d'allée.

PLANTATION ET ENTRETIEN 

Pour assurer un bon développement du Cotoneaster microphyllus ‘Streibs Findling’, on recommande de le planter dans un endroit ensoleillé ou à mi-ombre afin de stimuler sa floraison et sa fructification. Il est essentiel de choisir un sol bien drainé pour éviter les excès d'humidité, bien que cette plante montre une certaine résistance à la sécheresse une fois établie. Le Cotoneaster congestus peut s'adapter à différents types de sols, qu'ils soient ordinaires, légèrement acides, neutres ou même calcaires, ainsi qu'aux sols pierreux. Bien qu'il prospère dans un climat frais, il peut être sensible aux conditions chaudes et sèches, nécessitant donc une attention particulière dans ces régions.