Euonymus alatus - Fusain ailé

Les fusains ailés, également connus sous le nom scientifique d'Euonymus alatus, offrent de nombreuses utilisations possibles en aménagement paysager. Que ce soit en formant une haie, en étant intégré dans un massif avec d'autres plantes, ou même en solitaire, ces arbustes présentent une grande polyvalence. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

17,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé devenant rose rouge éclatant à l'automne.
Port de la plante
Buissonnant, nain, très compact.
Type de sol
Sol ordinaire,Sol riche
Autre
A abriter du vent froid.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Celastraceae
Genre : 
Euonymus (fusain)
Espèce : 
Euonymus alatus

Description

Ils sont également populaires pour être cultivés en pots ou en bacs sur les terrasses, offrant ainsi la possibilité d'être déplacés pour profiter pleinement de leurs magnifiques couleurs d'automne.

Ces arbustes de taille moyenne ont une silhouette étalée avec des branches bien développées. Leur hauteur peut varier de 1,80 m à 2,50 m, voire plus large sous réserve de l'espace disponible, ce qui leur permet de s'étendre également en largeur. Leur croissance est caractérisée par sa lenteur, avec une augmentation annuelle d'environ 15 cm. Les feuilles, qui sont caduques, sont opposées et mesurent entre 3 et 6 cm de long. Leur coloration automnale va du rouge vif au pourpre, et elle persiste pendant une longue période.

En mai, de nombreuses fleurs jaune-vert, bien que discrètes, apparaissent. L'écorce de ces arbustes est particulièrement attrayante avec ses ailettes de liège le long des branches. Les Euonymus alatus peuvent être plantés dans diverses expositions, cependant, un ensoleillement adéquat favorisera des couleurs d'automne plus intenses et vibrantes. Ils sont tolérants à tous types de sols.

Plantation et entretien 

L'Euonymus alatus est idéalement planté en automne dans un sol bien drainé, que ce soit en plein soleil ou à l'ombre légère. La taille n'est pas nécessaire ; il est préférable de pincer les jeunes plants pour favoriser la ramification et d'éliminer uniquement les branches mortes ou malades. Fournissez de l'engrais deux fois par an, au début du printemps et de l'automne. En cas de période sèche, arrosez régulièrement pour maintenir un feuillage magnifique. Pour une haie, on recommande d'espacer les plants de 80 cm. Pour une meilleure fructification, plantez plusieurs spécimens.