Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Photinia × fraseri ‘Little Red Robin’

Le Photinia × fraseri Little Red Robin est un des photinias les plus courants et remarquables par son beau feuillage vert et jeunes pousses rouges.

Il sera idéal en haie, en isolé ou en pot car il ne dépassera pas les 0.80m de hauteur.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
0.80 m
Largeur adulte
1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Type de feuillage
Persistant
Rusticité
Très rustique
Couleur du feuillage
Vert et jeunes pousses rouges.
Autre
Forme plus compacte et érigée que ‘Red Robin’. Ramifié.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Photinia
Espèce : 
Photinia × fraseri
Cultivar : 
Photinia × fraseri ‘Little Red Robin’

Description

Originaire de Nouvelle-Zélande, le photinia est une plante très réputée en France qui est souvent utilisée comme arbuste d'ornement, en haie pour créer une séparation colorée en massifs car il se marie très bien avec beaucoup d’espèces, il sera également d'un bel effet en isolé. Cet arbuste est remarquable par son feuillage rare et bicolore d'un rouge profond pour les jeunes pousses puis deviennent vert au fur et à mesure. C'est l'arbuste persistant le plus planté en haie grâce à son port compact et érigé ainsi que son feuillage généreux. Chez Pépinières Rouxel, nous produisons des photinias sur tiges comme le Photinia × fraseri Red Robin qui fait sensation dans vos jardins !

Comment planter son Photinia ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre photinia de bien se développer, nous vous conseillons de le planter de préférence à l’automne afin de favoriser l’enracinement. Plantez votre plante de préférence dans une situation ensoleillée ou légèrement ombragée, il va s’adapter à la plupart des sols et va avoir une croissance assez rapide.  À savoir que le photinia atteindra les 3 mètres minimum à taille adulte. Dans le but d'une création de haie, nous vous conseillons de laissez un espace d’un mètre environ entre chaque photinia, pour une haie de 1,8/ 2m de haut.

En massifs, accompagnez votre de photinia un abélia, des forsythias, eleagnus ou encore un Pennisetum setaceum Rubrum.

Comment entretenir son Photinia ?

L'entretien est assez facile une fois votre photinia bien installé. Le photinia est un arbuste d’entretien facile, surtout lorsqu’il est bien installé. Cependant, pensez à le tailler après la floraison du printemps pour équilibrer sa ramure et lui donner un effet plus structuré. Une taille en fin d'hiver est même recommandé pour le photinia red robin afin de favoriser l'apparition de feuilles rouges.