Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Pittosporum tenuifolium ‘Variegata’

Le Pittosporum Pittosporum tenuifolium Variegata est une variété du Pittospore du Japon, au feuillage persistant très dense et décoratif.

Ce Pittosporum bien compact et arrondi va venir embellir votre extérieur grâce à son feuillage vert panaché de crème. Cet arbuste mesure 3 mètres à maturité, il reste bien touffu. En mai, vous verrez apparaitre de discrètes fleurs rouge sombre, presque noires, diffusant un léger parfum de miel.

Idéal en massif, en haie ou dans un pot sur votre terrasse. Cette variété fait sensation dans les jardins !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Type de feuillage
Persistant
Rusticité
Rustique
Couleur du feuillage
Vert panaché de crème.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pittosporaceae
Genre : 
Pittosporum (pittospore)
Espèce : 
Pittosporum tenuifolium
Cultivar : 
Pittosporum tenuifolium ‘Variegata’

Description

Originaire des régions sèches de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, le Pittosporum est un joli buisson dense et trapu, avec un feuillage vert tendre. Cet arbuste est un « incontournable » de nos jardins. La floraison a lieu en fin de printemps ou en début d'été,  offrant de belles fleurs blanches au parfum d’oranger. Son charmant feuillage vert foncé brillant convient très bien dans un jardin de style contemporain comme dans un jardin plus traditionnel. En massif, en isolé ou en haie, le Pittosporum s'adapte aussi à la culture en pot pour vos terrasses ainsi que vos balcons. Les fleurs de cette plante dégagent un subtil parfum d’oranger, très appréciable. Les variétés qui rencontrent le plus de succès chez Pépinières Rouxel sont les deux superbes arbustes, pittosporum tobira et le pittosporum tenuifolium, vous les adorez !

Comment planter son Pittosporum ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre Pittosporum de bien se développer, nous vous conseillons de le planter jusqu'à l'automne. Nous vous recommandons de mélanger du terreau et de la terre de jardin pour un bon enracinement et ainsi permettre un développement optimal. Tasser la terre et bien arroser. Attention, il faut que votre sol soit bien drainé pour que l'eau ne stagne pas car les Pittosporum ne sont pas friands de l'eau stagnante. Optez pour un endroit ensoleillé et abrité des vents frais.

Une culture en pot est également possible et sera d'un très bel effet. En massifs, accompagnez le Pittosporum de Dianthus, du Thym, des Geranium ou encore des Nerium.

Entretenir son Pittosporum

L'entretien est assez facile une fois bien en place. Toutefois, nous vous conseillons de mettre du paillage au pied de votre Pittosporum afin de maintenir ses racines à l’abri du gel d'hiver. Concernant la taille, attendez la fin de la floraison de printemps car si vous le taillez avant sa floraison printanière serait compromise. Si vous avez planté votre plante en haie, attention à bien respecte 80 cm à 1 m  de distance entre chaque pittosporum afin de lui laisser la place de se développer. Un arrosage est conseillé durant les périodes de fortes chaleurs, surtout les premières années.