Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Distylium myricoides ‘Blue Cascade‘ ® - ‘PIIDIST-II’

Cet arbuste à feuillage persistant se caractérise par sa forme dense, avec de nombreuses branches et feuilles. Sa silhouette ronde crée une touffe très attrayante et sa taille adulte peut varier entre 75 cm et 90 cm. Même si cette variété produit des fleurs presque invisibles, de couleur rouge-brun, disposées le long des branches, elle est surtout appréciée pour son feuillage.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

39,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
90 cm
Largeur adulte
1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert bleuté.
Couleur de floraison
Marron rougeâtre.
Époque de floraison
Fin hiver, début du printemps.
Type de sol
Sol drainé,Sol frais,Sol ordinaire,Sol sec
Protection
PLP

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hamamelidaceae
Genre : 
Distylium
Espèce : 
Distylium myricoides
Cultivar : 
Distylium myricoides ‘PIIDIST-II’

Description

Celui-ci présente une teinte verte bleutée, avec des pousses jeunes de couleur rouge pourpre, offrant un contraste magnifique. Facile à entretenir et peu exigeant, cet arbuste prospérera dans n'importe quelle exposition et emplacement de votre jardin.

Il est très résistant à la sécheresse et peut supporter des températures aussi basses que -15 °C. Le Distylium (x) 'Blue Cascade' est un hybride horticole résultant du croisement entre Distylium myricoides et Distylium racemosus, deux espèces d'Asie de l'est et du sud-est appartenant à la famille des hamamélidacées. Il fleurit à la fin de l'hiver ou au début du printemps (en mars ou avril), produisant des grappes de petites fleurs sans pétales, composées d'étamines de couleur rouge-brunâtre. Son feuillage persistant est formé de petites feuilles coriaces, entières, alternes, de forme obovale à lancéolée, d'abord de couleur bronze cuivrée au printemps, puis devenant vert émeraude mat avec des reflets bleutés marqués le reste de l'année.

Ces feuilles ressemblent à celles des lauriers mais sont exemptes de maladies. Le Distylium Blue Cascade, qui rappelle les conifères nains par son rôle d'accent et de structure, peut être utilisé dans une petite haie, un massif d'arbustes ou de vivaces. Son feuillage bleuté en hiver est attrayant et il peut être associé harmonieusement aux forsythias, cognassiers du Japon ou corêtes, avec ses jeunes pousses colorées et sa floraison tout au long du printemps. Il se marie bien avec les jardins japonais et les massifs d'arbustes adaptés aux terrains secs, car il supporte bien le manque d'eau dans un sol profond. Que ce soit dans un massif, sur un talus, en compagnie de plantes vivaces ou même en pot sur la terrasse, il apportera une touche d'élégance. 

Plantation et entretien 

Le Distylium 'Blue Cascade' est un arbuste facile à cultiver et peu exigeant qui s'adapte bien à la plupart des climats. Il préfère une exposition ensoleillée dans les régions fraîches ou à mi-ombre dans les régions plus chaudes, dans un sol profond, bien drainé, de préférence sans excès de calcaire, et plutôt fertile.

Un excès de calcaire dans le sol peut entraîner un jaunissement du feuillage, surtout dans les sols lourds, auquel cas un traitement au chélate de fer est recommandé. Résistant aux températures descendant jusqu'à -15°C, on conseille de le planter dans un endroit abrité en cas de climat très froid. Aucune taille régulière n'est nécessaire pour cet arbuste.