Calycanthus ‘Aphrodite’ - Arbre aux anémones

Le Calycanthus raulstonii Aphrodite est une récente création aux grandes fleurs pourpre qui attirera l'attention de tous ! De mai à juin, puis à nouveau entre août et septembre, cet magnifique arbuste offre une floraison unique évoquant les anémones. Son feuillage caduc, d'un vert vif et brillant, apporte de la fraîcheur au jardin. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

147,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Proche de Sinocalycalycanthus Hartlage wine avec des fleurs plus grandes. Elles sont rouge pourpre très odorantes.
Époque de floraison
Mai juin.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Calycanthaceae
Genre : 
Calycanthus
Cultivar : 
Calycanthus ‘Aphrodite’

Description

Que ce soit en massif, en haie ou en grand pot, son charme opère et sa présence est remarquable. Pour admirer pleinement sa splendeur, plantez le Calycanthus raulstonii Aphrodite dans un sol fertile, bien drainé et frais.

Sa beauté délicate et élégante en fait un joyau pour votre espace extérieur. Bien que peu commun dans nos jardins, le Calycanthus est un arbuste peu exigeant en termes de sol tant qu'il est profond, bien préparé et maintenu frais. Autre avantage, il fleurit rapidement dès son plus jeune âge ! Le calycanthus est un arbuste à feuillage caduc de la famille des calycanthacées. Le cultivar hybride Aphrodite est le résultat du croisement entre le Calycanthus floridus, originaire du sud des États-Unis, et le Sinocalycanthus chinensis, une espèce similaire mais originaire de Chine. Cet hybride a une forme buissonnante plutôt arrondie et atteint en moyenne 2 m de hauteur et 1,50 m d'envergure à maturité, vers l'âge de 5 ans.

Ses branches un peu rigides portent des feuilles ovales duveteuses de 7 à 13 cm de long, brillantes sur le dessus et plus claires à l'envers, prenant une teinte jaune en automne. Sa floraison généreuse s'étend de mai à juin et peut se prolonger jusqu'à l'automne, avec des fleurs originales en forme de larges coupes de 5 à 7 cm de diamètre, aux pétales pourpre-magenta entourant une couronne centrale de petits pétales de la même couleur bordés de blanc, le cœur de la fleur étant occupé par des étamines pourpres.  Encore considéré comme rare, ce Calycanthus est idéal pour apporter une touche d'originalité à votre jardin. Il peut être utilisé en tant que sujet isolé, dans une haie libre et champêtre, dans un grand massif, ou près d'une allée ou à proximité de la terrasse.

Plantation et entretien 

Si le calycanthus 'Aphrodite' peut tolérer la mi-ombre, il préfère en réalité être exposé en plein soleil. Il nécessite un sol profond, bien drainé et maintenu humide. Il s'épanouit dans tous les types de sol, incluant les sols acides, et nécessite peu d'entretien. Cet arbuste, souvent surnommé "arbre aux anémones", est idéal pour apporter une touche d'originalité à tout espace vert. Il peut être planté dans des massifs combinant des plantes vivaces et de petits arbustes, ou bien être mis en valeur en tant que spécimen isolé pour profiter pleinement de sa floraison prolongée durant le printemps et l'été.