Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Cotoneaster dammeri

Appelé également Cotonéaster de Dammer

Ce bel arbuste à croissance vigoureuse dont le port est prostré et rampant ce qui en fait un couvre-sol persistant.

Il sera parfait pour recouvrir de grandes surfaces avec son feuillage vert foncé dense et vient empêcher l’apparition des mauvaises herbes. Belle floraison blanche en juin, pour laisser place à de jolies petites baies rouge vif. Très décoratif !

Cet arbuste peut très bien se planter dans un jardin contemporain que dans un jardin plus traditionnel.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

10,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
20 cm
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Type de feuillage
Persistant
Rusticité
Très rustique
Floraison
Blanc.
Époque de floraison
Juin puis octobre-novembre.
Couleur du feuillage
Vert.
Port de la plante
Prostré, très rampant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Cotoneaster
Espèce : 
Cotoneaster dammeri

Description

Originaire de Chine, de la famille des Rosacées, Le Cotoneaster est un bel arbuste, très réputé pour ses baies rouges très décoratives. On le retrouve dans la plupart de nos haies, en massifs d’arbustes ou en couvre-sol. Plante mellifère qui offre au printemps, de petites fleurs blanches ou roses très pâles. Cet arbuste est également très rustique car il montre une très grande résistance au froid et au gel allant jusqu'à -15°. Les fruits rouges que l'ont peut observer se conservent de la fin de l'été jusque l'hiver ! Les oiseaux en raffolent. Le cotoneaster est un véritable arbuste ornemental pour votre jardin.

Comment planter son Cotoneaster ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre cotoneaster de bien se développer, nous vous conseillons de le planter vers l’automne car cela favorisera l’enracinement. En effet avec les pluies à répétition, votre plante aura l'apport dont elle à besoin donc pas nécessaire de l'arroser.  Très peu exigeant, vous pouvez le planter n’importe où. Le cotoneaster se plaît aussi bien au soleil qu’à l'ombre et apprécient également tous types de sol. Si vous n'avez pas assez d'espace, il est possible de planter votre arbuste dans un pot à la seule condition qu'il soit bien percé car il déteste l'eau stagnante et cela pourrait lui être fatal.

Entretien du cotoneaster

L’entretien du cotoneaster est assez simple et ne demande pas d'efforts particuliers. Concernant la taille, pour les variétés caduques, taillez avant la reprise de la végétation. Pour les variétés persistantes, taillez au début du printemps à votre convenance dans le but de rééquilibrer l’arbuste.