Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Abeliophyllum distichum - Forsythia blanc de Corée

Autrement appelé Forysthia blanc de Corée, ce bel arbuste à floraison blanche ouvrira ses fleurs en février-mars sur le bois nu et sur le bois de l'année précédente (comme un Forsythia avec ses fleurs jaunes). C'est un arbuste mellifère dont le feuillage devient rouge feu à l’automne. Les fleurs regroupées en grappes, sont constituées de 4 pétales et dégagent un parfum d'amande. Leur diamètre est d'environ 1,5 cm, avec une couleur blanc rosé au cœur jaune orangé qui vire au brun clair en fin de floraison.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,85 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Blanche à coeur jaune sur le bois nu de l'année passée.
Époque de floraison
Février-mars
Port de la plante
Buissonnant

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Oleacea
Genre : 
Abeliophyllum
Espèce : 
distichum

Description

L'Abélie de Corée attire les abeilles grâce à son nectar. Son feuillage caduc, d'abord vert foncé, vire au rouge pourpre à l'automne. Les feuilles, mesurant environ 8 cm de long, sont disposées sur deux rangées, d'où son nom distichum, dérivé du grec signifiant "deux" et "rangée".

Ce petit arbuste évolue lentement pour atteindre une hauteur d'environ 1,5 m dans toutes les directions. Originaire de Corée du Sud, il est extrêmement résistant au froid. L'Abélie de Corée peut être associée à d'autres plantes à floraison tardive ou à feuillage persistant. Placée en haie basse le long d'un chemin ou d'une clôture, elle crée une ambiance douce et accueillante. Palissée contre un mur, elle apporte une touche d'élégance et de romantisme.  

Dans un massif, l'Abeliophyllum distichum peut servir de point focal, entouré de plantes aux couleurs complémentaires comme des heuchères pourpres ou des hellébores blanches. Son feuillage rouge pourpre à l'automne ajoute une dimension supplémentaire à la palette de couleurs du jardin. Et pourquoi ne pas composer des bouquets pour décorer votre intérieur ? En les coupant fin décembre, vous pourrez profiter de leur délicate beauté à l'approche de Noël, apportant une touche de fraîcheur et de délicatesse à votre maison.

Plantation et entretien 

Le Forsythia blanc de Corée préfère être exposé au soleil ou à la mi-ombre, à l'abri des vents froids. Il peut être entraîné le long d'un mur pour un bel effet. Il prospère dans un sol sec à frais, qui est bien drainé. Il s'adapte bien à différents types de sols, qu'ils soient pauvres ou riches, mais il n'apprécie pas l'humidité excessive.

Après la floraison d'avril-mai, taillez les branches à ¼ de leur longueur pour favoriser de nouvelles pousses à la base de la plante. Les jeunes plants de cet arbuste peuvent paraître assez frêles, donc nécessitent une attention particulière.