Diervilla rivularis ‘Troja Black‘ - Diervillée

Le Diervilla 'Troja Black' est un charmant petit arbuste feuillu qui offre un spectacle coloré du printemps à l'automne. Ce proche parent des weigélias et des chèvrefeuilles se distingue par son feuillage changeant et sa longue floraison estivale. Avec une préférence pour la mi-ombre, il produit des grappes de fleurs jaune clair à orangées pendant plusieurs semaines en été, mettant en valeur les teintes vert pourpré et violacées de ses feuilles. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

17,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 - 1.50 m
Largeur adulte
env. 1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
les jeuness pousses sont violet-bronze devenant vert foncé en été et violet-orange à rouge en automne.
Couleur de floraison
jaune
Époque de floraison
juillet - août
Type de sol
Drainé, fertile

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caprifoliaceae
Genre : 
Diervilla
Espèce : 
rivularis
Variété : 
Troja Black

Description

Très adaptable, la Diervilla des ruisseaux peut supporter un peu de sécheresse et la concurrence racinaire des grands arbres. Originaire des sous-bois du sud des États-Unis, le Diervilla Troja Black est une variété horticole du Diervilla rivularis.

Cet arbuste drageonnant de la famille des Caprifoliacées a un port buissonnant avec de multiples tiges partant de la souche, idéal pour couvrir efficacement le sol. Ses feuilles ovales luisantes évoluent d'un vert bronze violacé au printemps à un vert pourpre violacé en été pour finir sur une teinte pourpre violacée en automne. Il fleurit généreusement en été, attirant les insectes butineurs avec ses belles grappes de fleurs jaune clair à orangées teintées de pourpre. Le Diervilla 'Troja Black' s'adapte à tous les types de sols, en évitant l'excès de calcaire et le trop sec. Son petit gabarit en fait un choix idéal pour les petits jardins, les espaces restreints ou les terrains en pente. Moins résistant à la sécheresse que le Diervilla (x) splendens, il reste tout de même assez tolérant.

Plantation et entretien

Le Diervilla Troja Black peut s'épanouir aussi bien en plein soleil dans les régions plus au nord qu'en mi-ombre voire en ombre dans les régions plus chaudes. Il est recommandé de le planter dans un sol bien préparé, plutôt fertile et frais, bien que cette plante ne soit pas très exigeante en termes de type de sol tant que celui-ci n'est pas trop calcaire ou sec en été. Pour favoriser une floraison abondante, il est conseillé de tailler les branches à la fin de l'automne ou de l'hiver pour encourager la croissance de nouvelles pousses florales. Environ tous les 3 ans, à la même période, une taille de rajeunissement plus courte peut être effectuée. Sa floraison est soutenue même en zone ombragée et près des arbres, où il trouve son bonheur.