Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Azalea japonica ‘Orange Beauty’

L'Azalea japonica Orange Beauty est une jolie variété d'Azalée japonaise qui vous donnera de grandes fleurs rouge orangé.

Au printemps, une généreuse floraison attirera tous les regards.

Cet arbuste très florifère sera idéal pour illuminer vos massifs ou encore sur vos terrasses (dans un pot).

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
0.60 m
Largeur adulte
0.80 m
Exposition
Mi-ombre
Type de feuillage
Semi-persistant
Rusticité
Très rustique
Floraison
Grandes fleurs orange corail
Époque de floraison
Printemps.
Couleur du feuillage
Vert.
Autre
Très florifère.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Ericaceae
Genre : 
Azalea japonica
Espèce : 
Azalea japonica
Cultivar : 
Azalea japonica ‘Orange Beauty’

Description

Les azalées sont en réalité des rhododendrons à petites fleurs qui fleurissent au début du printemps. En réalité, tout est petit chez les azalées, que ce soit ses feuilles ou bien son port, elles sont très appréciées par leur belle floraison colorée. Elles ont la particularité de pousser lentement et font partie des plantes de terre de bruyère comme le camélia. Les azalées sont très rustiques et peuvent résister à des températures négatives allant de -15 à -20°. Symbole du temps qui passe, elles apportent quelque chose d'unique et de spécial dans vos jardins. En rouge, en rose, en jaune, en mauve ou encore en orange il y a toujours une azalée qui nous correspond.

Comment planter son azalée ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre azalée de bien se développer, nous vous conseillons de le planter vers octobre-novembre. Pour un développement optimal, plantez votre azalée de préférence un endroit partiellement ombragé. En effet, trop de soleil lui pourrait être fatal. Une terre humifère et bien drainée est nécessaire, ajoutez aussi de la terre de bruyère à la terre de jardin. Paillez le pied de votre azalée, cela va venir conserver la fraicheur dans le sol. En cas de fortes chaleurs, arroser le matin et en fin de soirée pour lui garder une humidité en continu. Concernant sa hauteur, sachez qu'elle peut mesurer entre 1.5 et 2 mètres selon les variétés.

En massifs, accompagnez votre azalée d'Oranger du Mexique, de Magnolias aux magnifiques fleurs délicates, de Deutzia, de Camélias ou encore d'Hortensias qui prendront le relais de la floraison.

Comment entretenir son azalée ?

L’entretien de l’azalée est assez simple et ne demande pas d'efforts particuliers. Elle peut se tailler tout au long de sa vie mais aucune taille n’est vraiment indispensable, minimisez le taillage pour lui garder une forme naturelle ainsi qu'une belle floraison. Ce que nous vous préconisons c'est une taille de formation qui s’effectue durant les 2 ou 3 premières années après plantation sur les jeunes pousses dans le but de favoriser la ramification.