Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte
  • C 18L 125/150

Cedrus atlantica ‘Glauca Pendula’ - Cèdre bleu de l'Atlas pleureur

Cet arbre au feuillage d'un bleu-vert délicat, évoquant la forme gracieuse d'une larme, est une véritable merveille de la nature. Lorsque l'automne arrive, il se pare de cônes dressés, semblables à de petits joyaux cylindriques. Sa stature impressionnante atteint une hauteur pouvant atteindre 10 mètres et une largeur équivalente. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

142,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
10 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Aiguilles bleutées.
Port de la plante
Variété pleureur aux longues branches arquées formant un rideau.
La taille indiquée est mesurée de la base jusqu'au sommet sans tenir compte de la belle branche d'accueil.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pinaceae
Genre : 
Cedrus (cèdre)
Espèce : 
Cedrus atlantica
Cultivar : 
Cedrus atlantica ‘Glauca Pendula’

Description

Les cyprès sont de remarquables conifères qui trouvent leur place dans de vastes jardins ou parcs, idéalement plantés de manière isolée pour mettre en valeur leur splendide ramure aux branches s'étalant horizontalement.

Leur port conique est relativement fin. Avec le temps, après 30 à 50 ans, ils adoptent une forme tabulaire caractéristique de leur espèce. Leur croissance est rapide et ils peuvent vivre plus d'un millénaire. Ces arbres se déclinent en quatre espèces présentes dans les régions montagneuses méditerranéennes et himalayennes. Ils se distinguent par leur grandeur, pouvant atteindre de 30 mètres, avec une cime qui s'étale au fil des ans. Leur longévité est de plusieurs siècles et leur système racinaire est pivotant.

Leurs branches longues portent des feuilles solitaires, tandis que les rameaux courts latéraux regroupent des feuilles. Leurs bourgeons sont petits et arrondis. Le feuillage se compose de fines aiguilles persistantes d'un vert plus ou moins bleuté, conservées pendant 3 à 4 ans. À l'automne, des chatons mâles cylindriques apparaissent sur des rameaux courts dressés, d'un ton vert jaunâtre. Les chatons femelles sont de petits cônes ovoïdes d'un bleu verdâtre, également dressés. Leurs cônes sont imposants, presque globuleux, se désagrégeant sur l'arbre au bout de la deuxième ou troisième année.

Plantation et entetien 

Croissance moyenne, le cèdre supporte le sec et le calcaire. Rustique et résistant aux parasites ainsi qu'à la pollution, c'est avant tout un conifère à planter en isolé. Son effet est magnifique au bord d'une pièce d'eau.