Pinus flexilis ‘Vanderwolf's Pyramid’ - Pin

Le Pinus flexilis Vanderwolf's Pyramid est une variété compacte d'un pin résistant originaire des Montagnes Rocheuses, aussi connu sous le nom de pin de l'Ouest ou pin flexible. Sa croissance forme graduellement une pyramide dense et bien équilibrée, avec des branches en forme de candélabres couvertes d'aiguilles vert-bleuté brillantes avec des reflets argentés. Ce conifère, élégant et de taille modérée, est idéal pour orner les petits jardins.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

234,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
6/9 m
Largeur adulte
5 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Odorant, tordu, vert bleuté aux reflets argentés, jaunâtre à l’automne. Ses rameaux sont très flexibles.
Port de la plante
pyramidal.
Type de sol
Sol drainé,Sol frais

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Pinaceae
Genre : 
Pinus (Pin) (pin)
Espèce : 
Pinus flexilis
Cultivar : 
Pinus flexilis ‘Vanderwolf's Pyramid’

Description

Appartenant à la famille des pinacées, le Pinus flexilis est originaire des Montagnes Rocheuses, s'étendant du Canada au Nouveau-Mexique, où il prospère entre 1500 et 3500 mètres d'altitude.

Très résistant, il s'adapte facilement à divers climats et types de sols, ajustant sa croissance aux conditions environnementales. Il se distingue par la flexibilité de ses branches et ses aiguilles regroupées par cinq. La variété cultivée 'Vanderwolf's Pyramid' se caractérise par sa taille plus modeste, sa densité végétale régulière et sa croissance encore plus lente. Après plusieurs années, ce pin peut atteindre une hauteur de 9 mètres pour une envergure de 5 mètres. Sa forme conique à pyramidale est soutenue par des branches souples et étalées, se redressant à leurs extrémités. Ses aiguilles, situées densement à l'extrémité des branches, mesurent entre 3 et 7,5 cm de long, sont rigides, brillantes, pointues et d'un vert foncé légèrement bleuâtre avec des reflets argentés.

Les cônes de reproduction peuvent mesurer de 7 à 13 cm de long sur 5 à 7 cm de large, généralement dressés devenant pendulaires et d'un brun clair brillant à maturité. Le Pin des Rocheuses Vanderwolf's Pyramid trouvera sa place en isolé dans un petit ou moyen jardin, dans une grande rocaille, en haie, par groupe de trois près d'une entrée ou en bordure de sous-bois. Il peut également être adossé à un bosquet ou servir de toile de fond élégante avec son feuillage persistant pour mettre en valeur des floraisons ou autres plantes à feuillage clair. Harmonisant bien avec les pierres massives, les lignes géométriques des piscines ou bâtiments, ainsi que les éléments maçonnés, ce pin apportera une touche décorative et structurée à n'importe quel aménagement.

Plantation et entretien

Le Pin Vanderwolf's Pyramid de l'ouest se plante de septembre à novembre et de février à juin dans un sol bien drainé, même calcaire, de préférence légèrement humide mais pas trop lourd ni saturé d'eau. Il supporte une certaine sécheresse estivale une fois bien enraciné dans un sol profond, nécessite une exposition ensoleillée pour son développement optimal.

Avant la plantation, assurez-vous d'immerger complètement les racines. Pensez à ajouter un engrais naturel à la plantation et à arroser généreusement les premières années, particulièrement en cas de sécheresse prolongée. En avril, vous pouvez appliquer un engrais spécifique pour les conifères et biner le sol en été.