Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Hydrangea arborescens ‘Annabelle’ - Hortensia

À partir de juin, cet hortensia dévoile de petites inflorescences vert clair. Elles éclosent tout au long de l'été, de plus en plus grosses jusqu'à devenir de la taille d'un gros ballon. Elles deviennent alors lumineuses et affichent un blanc éclatant qui ressort clairement du feuillage vert en arrière-plan.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

15,60 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé.
Couleur de floraison
fleurs sphériques blanches surtout composées de fleurs stériles.
Époque de floraison
Eté.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hydrangeaceae
Genre : 
Hydrangea (Hortensia) (hortensia)
Espèce : 
arborescens
Cultivar : 
Hydrangea arborescens ‘Annabelle’

Description

Souvent plus adaptable que ses cousins, il prospère dans les sols frais et riches, à la lumière du soleil, mais peut aussi tolérer des sols plus pauvres et une exposition semi-ombragée.  

Cet Hortensia possède de belles tiges ramifiées qui peuvent atteindre jusqu'à 1,5 m de haut et former un buisson de la même largeur (voire plus selon les conditions). Ces tiges sont couronnées de gros corymbes parfaitement sphériques qui lui donnent une silhouette très aérienne. Le poids de ces inflorescences fait parfois fléchir les tiges souples, leur donnant l'impression de flotter au gré du vent. Ces corymbes peuvent mesurer jusqu'à 30 cm de diamètre et sont composés de nombreuses petites fleurs à 3 ou 4 pétales, d'un blanc lumineux, légèrement teinté de vert en début de floraison.

Ce contraste élégant avec le feuillage caduc vert foncé, constitué de belles feuilles simples, larges et ovales. 'Annabelle' s'adapte à tous les styles : si vous préférez le naturel, il vous ravira par sa simplicité. Pour les compositions plus contemporaines, il apporte une touche graphique avec ses boules suspendues. Enfin, pour une combinaison du blanc et du vert, il est incontournable. De plus, ses fleurs peuvent être séchées sur la plante, offrant une décoration automnale et hivernale d'une couleur chamois. Cette variété illumine parfaitement les scènes ombragées et renforce son effet lorsqu'il est planté en groupe.

Plantation et entretien

La plante 'Annabelle' peut être mise en terre au printemps ou en automne, à l'ombre légère ou au soleil. Préférant les sols frais et riches en matière organique, elle peut aussi pousser dans des sols plus pauvres avec une légère teneur calcaire. Pour la plantation, placez-la dans un sol bien travaillé en profondeur. Enrichissez-le avec de l'engrais de fond comme de la corne ou du sang desséché pour favoriser sa reprise, sans risque de brûlure. Dans les sols secs, mélangez-y un rétenteur d'eau comme le stockosorb lors du rebouchage du trou de plantation et prévoyez une cuvette d'arrosage en surface.  Cette plante produit régulièrement des fleurs, donc taillez les fleurs fanées en été. En fin d'été, laissez les inflorescences sèches pour protéger les nouvelles pousses en hiver. Tailler ces inflorescences à la fin de février ou au début du printemps, car l'arbuste fleurit sur le bois de l'année en cours.