Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Hydrangea arborescens ‘Ruby Annabelle’

L'Hydrangea arborescsens 'Ruby Annabelle' est un magnifique hortensia au fleurs roses ourlées de rouge, c'est la déclinaison du célèbre 'Annabelle' aux fleurs blanches.

Cette variété, qui vous garantit une floraison estivale, apportera un aspect coloré et fleuri à votre extérieur. C'est la plante indispensable !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

19,95 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Type de feuillage
Caduc
Rusticité
Très rustique
Floraison
Grande fleur en boule rouge-rose sur des tiges solides.
Époque de floraison
De juin à septembre.
Couleur du feuillage
Vert.
Protection
PBR

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hydrangeaceae
Genre : 
Hydrangea (Hortensia) (hortensia)
Espèce : 
Hydrangea arborescens
Cultivar : 
Hydrangea arborescens ‘Ruby Annabelle’

Description

Originaire d'Asie et d'Amérique du Nord, les hortensias se distinguent par leurs inflorescences généreuses. Très appréciés des Français, on retrouve l'hortensia dans la plupart des jardins. La floraison dure longtemps, de juin à septembre. Le feuillage des hortensias est ample et très décoratif, il existe plusieurs variétés, toutes plus colorées et originales. Chez Pépinières Rouxel vous trouverez même des hortensias grimpant tel que l'Hydrangea anomala ‘Petiolaris’ ou encore l'Hydrangea x SEMIOLA® 'Inovalaur'.

Comment planter son Hortensia ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre hortensia de bien se développer, nous vous conseillons de planter votre hortensia jusqu'au printemps (avril-mai) et même jusqu'en été en évitant les périodes de fortes chaleurs. Nous vous recommandons de mélanger de la terre de bruyère à votre terre de jardin, afin de rendre votre terre acide et permettre un développement optimal. Bien tasser la terre et bien arroser. La floraison de l'Hortensia se déroule en pleine période estivale, de juin à septembre. 

En massifs, accompagnez l'hortensia de  Rhododendrons et de Camélias pour un jardin fleuri, d'Hosta pour un style japonisant ou encore de Pittosporum pour un jardin contemporain.

Comment entretenir son Hortensia ?

L'entretien est assez facile. Cependant, une taille annuelle au mois de mars (après les gelées) est recommandée afin d'améliorer la floraison. Si vous voyez votre hortensia devenir rose après plantation, cela indique que votre sol n'est pas assez acide. Pour cela, vous devez simplement acidifier le sol en utilisant par exemple, des écorces de pin maritime ou bien avec de la terre de bruyère.