Actinidia deliciosa ‘Tomuri’ (kiwi mâle)

Le Kiwi deliciosa Tomuri Mâle est une plante d'origine ornementale et délicieuse appartenant à la famille Actinidiaceae. Originaire des régions de Chine, cette liane vigoureuse peut atteindre une hauteur de 5 à 7 mètres et une envergure de 6 à 7 mètres, avec des tiges souples et des feuilles vertes ovales. La floraison en grappes a lieu en fin de printemps, présentant de grandes fleurs parfumées blanc-crème. Cette variété est grimpante, faites la grimper sur une pergola ou bien sur une façade.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

18,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5/7 m
Largeur adulte
3 - 5 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Blanc en grappes.
Époque de floraison
Avril-mai.
Port de la plante
Grimpant.
Type de sol
Sol acide,Sol drainé,Sol frais,Sol léger,Sol riche
Pollinisateurs
Pollinise 'Hayward'.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Actinidiaceae
Genre : 
ACTINIDIA (Kiwi) (kiwi)
Espèce : 
deliciosa
Cultivar : 
Actinidia deliciosa ‘Tomuri’

Description

Il est important de noter que le Kiwi deliciosa Tomuri Mâle doit être planté dans un sol riche, bien drainé et frais, dans une exposition ensoleillée à mi-ombragée, à l'abri des fortes gelées. Les efforts de palissage des tiges tortueuses autour d'un support solide sont nécessaires pour favoriser sa croissance.  

Cette plante nécessite de l'espace pour se développer, on recommande de lui fournir un support solide tel qu'un mur tendu de fils, une pergola ou deux troncs d'arbre. Le Kiwi Tomuri est une plante ornementale au jardin, avec son aspect exotique et son feuillage opulent. Pour garantir sa santé, il est conseillé de la protéger des vents froids, étant donné sa sensibilité aux températures inférieures à -12/-15°C. Variété mâle nécessitant un plant femelle pour polliniser comme l'Actinidia chinensis ‘Hayward. Les fleurs de cette plante sont grandes et parfumées, de couleur blanc-crème, avec des étamines fertiles dorées. En culture, les fleurs apparaissent dès la troisième ou quatrième année sur les jeunes rameaux, donnant des fruits savoureux. À savoir que vous pouvez polliniser jusqu'à 4-5 femelles pour un mâle. Son entretien nécessite peu d'attention.

En général, on plante un kiwi mâle avec un kiwi femelle afin d'obtenir des fruits. Planter au moins un pied de chaque, distant de 3 à 5 mètres. Afin de résister au poids de la liane et à l'enroulement des branches, prévoyez une structure assez solide de palissage. Vous pouvez planter vos kiwis à tout moment de l'année, tant qu'il ne gèle pas. Cependant, pour une question de sécurité, nous vous recommandons de les planter au printemps, vers les beaux jours. N'oubliez pas d'arroser durant les périodes chaudes surtout les premières années. Enfin, patientez 4 à 5 ans avant de pouvoir déguster vos premiers fruits. La récolte se fait généralement à la toute fin de l'automne.