Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte
  • Disponible prochainement !

Magnolia ‘Susan’

Le Magnolia 'Susan' est sans aucun doute l'une des stars du printemps, offrant une floraison spectaculaire et précoce qui ne manquera pas d'embellir votre jardin. Ce magnolia se distingue par son port dressé et moins étalé que les autres variétés, lui conférant une allure élégante et compacte. Les boutons floraux d'un pourpre foncé éclosent pour révéler de somptueuses fleurs d'un rose pourpré, légèrement parfumées, créant un véritable festival de couleurs dans le jardin.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)
Circonférence du tronc (Faites votre choix ci-dessous)

165,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2/4 m
Largeur adulte
3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Couleur de floraison
Parfumé en forme de cloche rouge magenta profond à la base, s’éclaircissant un peu en allant vers l’extrémité, rose à l’intérieur.
Époque de floraison
Printemps.
Port de la plante
Dressé.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Magnoliaceae
Genre : 
Magnolia
Cultivar : 
Magnolia ‘Susan’

Description

L'un des attraits les plus remarquables du Magnolia 'Susan' est sa floraison précoce, qui débute dès le mois d'avril, bien avant l'apparition des feuilles.

f

Son charme principal réside dans le fait que ses fleurs apparaissent avant les feuilles. De avril à mai, les boutons floraux d’un pourpre foncé laissent place à des fleurs abondantes délicatement parfumées, d'un rose pourpré à l'intérieur. Les fleurs du Magnolia Susan sont composées de 6 pétales légèrement courbés, leur donnant une forme tulipe. Elles sont de grande taille, mesurant de 10 à 15 cm de diamètre. Les feuilles de cet arbuste sont caduques, de couleur vert pâle, mesurant entre 10 et 15 cm de long, marquées par des nervures apparentes. Cette variété peut atteindre une hauteur de 2 à 3 mètres. Très résistant, cet arbuste peut être planté en isolé dans un jardin, en haie fleurie ou en grand massif en compagnie d'arbustes à feuillage persistant comme les Rhododendrons. Il est parfait pour les petits jardins et peut aussi être cultivé en pot.  

Plantation et entretien 

Le Magnolia Susan demande à profiter de quelques heures de plein soleil, on recommande donc de le placer dans un emplacement ensoleillé ou à mi-ombre, tout en évitant l'ombre totale. Il est essentiel de le protéger des courants d'air froids. Optez pour un sol frais, fertile, profond, bien drainé et légèrement neutre, ou choisissez une terre de bruyère. Pour un sol calcaire, réalisez un trou de plantation généreux (80 cm de large sur 60 cm de profondeur) et incorporez de la terre de bruyère mélangée à votre terre de jardin. Notons que sa tolérance au calcaire est supérieure à celle de l'espèce d'origine.

Pensez à pailler le Magnolia pour le protéger du gel, surtout les jeunes plants, en cas de gelées printanières intenses. L'arrosage est nécessaire en période de sécheresse, tandis que, une fois adulte, il se contente de l'eau de pluie. Entre février et juin, avant le début de la croissance, supprimez les parties de bois mort ou malade, ainsi que les branches entrecroisées. Taillez-le progressivement pour lui donner la forme souhaitée, en considérant que les nouvelles branches se développent à partir de la base de la plante.