Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Rubus fruticosus ‘Triple Crown’

Cueillir des mûres sans risquer de se piquer... Voilà une des raisons qui vous pousseront à choisir cette variété ! De plus, ses gros fruits, sont parfumés et sucrés, comme les mûres sauvages.

Placez le proche d'un mur car c'est une variété grimpante.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

19,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
env. 2 m
Largeur adulte
env. 1.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Particularite du fruit
Variété de mûre de jardin sans épines. Vigoureuse et très productive, jusqu'à 25 kg de fruits. Fruits énormes, pesant jusqu'à 8g. Parfumés et sucrés avec cet arôme délicieux de la mûre sauvage.
Maturité
A partir de début août.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rubus Fruticosus (Mûre)
Espèce : 
fruticosus
Cultivar : 
Rubus fruticosus ‘Triple Crown’

Description

Les Rubus fruitcosus ou mûres sauvages, sont des arbustes sans épines qui poussent naturellement sur les bords des chemins. Souvent considéré comme des mauvaises herbes il apporte toutefois un côté esthétique à votre jardin et fera le bonheur de la faune. Les framboisiers et les mûriers font partie des espèces de Rubus les plus connues. Très souvent grimpante ou rampante, cet arbuste à tiges vivaces ou bisannuelles présente des fruits qui apparaissent souvent sur le bois de l'année ou de l'année précédente. Une taille est recommandée sur les branches qui ont produit les fruits. Les mûres des jardins sont des hybrides issus de la ronce commune sans épines. En ce qui concerne la floraison, elle est abondante et très mellifère de mai à juin. 

Comment planter son Rubus ? 

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre Rubus de bien se développer, nous vous conseillons de le planter de septembre à décembre en fonction cela météo. Placez le proche d'un mur car c'est un arbuste grimpant puis creusez un trou plus grand que votre motte. Si vous voyez que le système racinaire soit est trop enroulé sur lui-même, avec les doigts ou un outil coupez les racines afin de refaire le "chignon". Mettez l'arbuste dans le trou sans trop l'enterrer et arroser bien afin que le sol se tasse. Enfin, veiller à ce que la plante ne manque pas d'eau. 

Comment entretenir son Rubus ? 

L'entretien est assez simple et demande très peu d'efforts. Nous vous conseillons donc une taille après la fructification et la récolte de l'automne. Taillez au niveau du ras du sol des branches qui ont porté des fruits la saison précédente.