Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Butia capitata

Le Butia capitata, plus connu sous le nom de palmier-dattier du Brésil ou palmier à jupes, est une espèce de palmier originaire du sud du Brésil et de l'Uruguay. Il peut être une bonne option si vous recherchez une plante résistante, exotique, attrayante et peu exigeante en termes d'entretien, avec la possibilité de récolter des fruits comestibles.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

429,00 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
4 m
Largeur adulte
3 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert bleuté.
Port de la plante
Feuillage fortement arqué.
Type de sol
Sol drainé
Autre
Variété naine.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Palmae
Genre : 
Butia
Espèce : 
capitata

Description

Il  a un feuillage persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles toute l'année. Les feuilles sont pennées, c'est-à-dire qu'elles sont divisées en plusieurs segments linéaires qui ressemblent à des plumes. Ce palmier a un tronc élancé, généralement rugueux et recouvert de fibres brunes. La taille du tronc peut varier, mais elle peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur.

Il a une couronne dense et arrondie, composée de feuilles vertes qui émergent de la base du tronc. Ces feuilles forment une sorte de "jupe" autour de la couronne. Au printemps, le palmier-dattier du Brésil produit de belles fleurs jaunes qui poussent à l'intérieur de la couronne. Ces fleurs peuvent être pollinisées par les insectes et donneront par la suite des fruits. De plus, les fruits du Butia capitata donnent de petites baies ovoïdes, de couleur jaune à orange. Il  a un feuillage persistant, ce qui signifie qu'il conserve ses feuilles toute l'année. Les feuilles sont pennées, c'est-à-dire qu'elles sont divisées en plusieurs segments linéaires qui ressemblent à des plumes.

Ce palmier a un tronc élancé, généralement rugueux et recouvert de fibres brunes. La taille du tronc peut varier, mais elle peut atteindre jusqu'à 10 mètres de hauteur. Il a une couronne dense et arrondie, composée de feuilles vertes qui émergent de la base du tronc. Ces feuilles forment une sorte de "jupe" autour de la couronne. Au printemps, le palmier-dattier du Brésil produit de belles fleurs jaunes qui poussent à l'intérieur de la couronne. Ces fleurs peuvent être pollinisées par les insectes et donneront par la suite des fruits. Les fruits du Butia capitata sont de petites baies ovoïdes, de couleur jaune à orange. Ils sont comestibles et sont appelés « cocos plumés » ou « jelly palms ». ils ont une saveur sucrée et acidulée, et peuvent être utilisés pour faire des confitures, des gelées ou des boissons.

Ce palmier est connu pour sa bonne résistance au froid. Il peut tolérer des températures allant jusqu'à -10°C. Il préfère les sols bien drainés et ensoleillés. Il est relativement facile à cultiver et nécessite quasiment pas d'entretien à l’exception de couper les palmes sèches.