Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Heuchera ‘Silver Scrolls’

L'Heuchera Silver Scrolls avec son splendide feuillage semi-persistant argenté aux nervures rouge pourpre, trouvera sa place dans votre jardin.

La floraison printanière en forme de jolies clochettes blanches sur des tiges florales dépassant du feuillage donne un bel effet à vos massifs.

Planté à l'ombre ou à la mi-ombre, il forme une touffe d'environ 35 cm en tous sens.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
35 cm
Largeur adulte
0.45 m
Exposition
Mi-ombre,Ombre
Type de feuillage
Semi-persistant
Rusticité
Rustique
Floraison
Blanc.
Époque de floraison
Printemps.
Couleur du feuillage
Argenté aux nervures rouge pourpre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Saxifragaceae
Genre : 
Heuchera (heuchère)
Cultivar : 
Heuchera ‘Silver Scrolls’

Description

Les Heuchères font partie de la famille des Saxifragacées venant du latin saxum (pierre) et fragere (briser) car selon les croyances du moyen âge, certaines plantes de cette famille avaient la faculté de dissoudre les calculs vésicaux.

Appelées également "désespoir du peintre", les Heuchera doivent leur nom au botaniste allemand Johann Heinrich von Heucher.

Les Heuchères sont des plantes faciles à cultiver en pleine terre comme en pot. Leur floraison estivale en clochettes sur des tiges plus ou moins hautes selon les variétés les rendent aériennes. Conservez les tiges florales pour en faire des bouquets, vous pourriez être surpris par leur bonne tenue en vase !

Leur feuillage est persistant. Les différentes variétés offrent un large panel de couleurs ; souvent changeantes au fil des saisons.

Où planter l’Heuchera ?

La plupart des variétés d'Heuchère sont à installer au soleil ou à la mi-ombre. Cependant ses couleurs seront plus marquées avec un maximum de luminosité. Très rustiques, vous pouvez les planter dans un sol ordinaire, fertile et bien drainé. L'Heuchère supporte une légère sécheresse.

Comment entretenir l’Heuchera?

Retirer les tiges florales fanées au fur et à mesure.

Rabattez à la fin de l'hiver pour que vos plants repartent de plus belle en quelques semaines.

N'hésitez pas à diviser la touffe au bout de quelques années.