Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Nerine bowdeni - Lis de Guernesey

La Nerine bowdenii, plus communément appelée lis de Guernesey, est une plante vivace appartenant à la famille des Amaryllidaceae. Originaire d'Afrique du Sud, cette plante remarquable est célèbre pour ses superbes fleurs roses qui s'épanouissent en grappes. Cette plante est souvent confondue avec l'agapanthe. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

20,25 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Plante bulbeuse à large feuillage vert, caduc en été.
Couleur de floraison
Ombelles roses ressemblant à l'agapanthe.
Époque de floraison
Septembre à novembre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Amaryllidaceae
Genre : 
Nerine
Espèce : 
Nerine bowdeni

Description

Son histoire remonte aux années 1800, lorsque le botaniste sud-africain Dr William H. Harvey l'a découverte dans les montagnes du Cap. Il lui a donné le nom de Thomas Bowden, en hommage à un passionné de botanique et de collecte de plantes sud-africaines.  

La culture de la Nerine bowdenii est assez simple tant que vous lui fournissez les bonnes conditions. Cette plante préfère un sol bien drainé et fertile, ainsi qu'une exposition ensoleillée ou partiellement ombragée. Lors de la plantation, il est recommandé de laisser un espace suffisant entre les plantes pour favoriser leur développement. L'entretien de la Nerine bowdenii est facile et ne demande pas beaucoup d'efforts. Pendant sa période de floraison, qui s'étend généralement du début de l'automne au début de l'hiver, il est recommandé d'arroser régulièrement la plante. Cependant, une fois la floraison terminée, il est préférable de laisser sécher partiellement le sol entre chaque arrosage.

De plus, la Nerine bowdenii est sensible aux températures froides, il est donc conseillé de la protéger pendant les hivers rigoureux en utilisant une couche de paillis. En plus de sa beauté individuelle, la Nerine bowdenii se marie bien avec d'autres plantes vivaces à floraison tardive. Les asters et les sedums sont d'excellents choix pour créer des combinaisons harmonieuses dans votre jardin d'automne. De plus, vous pouvez cultiver la Nerine bowdenii en pot, ce qui vous permet de profiter de sa splendeur sur un balcon ou une terrasse.