Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Salvia greggii ‘Amethyst lips’

Jolie sauge arbustive à l'intense floraison bicolore violette et blanche, fleuri tout l'été jusqu'au mois d'octobre.

À planter en plein soleil pour des massifs très fleuris. Cette variété apportera à vos  parterres une touche d'originalité !

Ne pas tailler vos sauges avant l'hiver mais plutôt au printemps.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

12,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
0.70 m
Exposition
Soleil
Type de feuillage
Persistant
Rusticité
Rustique
Floraison
Bicolore, violette et blanche.
Époque de floraison
De mai à octobre.
Couleur du feuillage
Vert, odorant.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Labiatae
Genre : 
Salvia (sauge)
Espèce : 
Salvia greggii
Cultivar : 
Salvia greggii ‘Amethyst lips’

Description

Les SALVIA greggi font partie de la famille des Labiacées, venant du mot labia qui signifie "lèvre" en latin, en référence à la forme très caractéristique des fleurs. On peut citer quelques exemples de plantes faisant également partie de cette famille : le Romarin, l'Origanum, le Teucrium, la Menthe et le Nepeta.

Cette famille a la particularité de regrouper la plupart des plantes permettant de créer des huiles essentielles. Malgré leur nom de "Sauge d'automne", les Salvia greggi fleurissent dès le printemps et égaient votre jardin jusqu'aux gelées.

Le feuillage aromatique est comestible tout autant que les fleurs. Les fleurs sont d'ailleurs un "aimant" à insectes butineurs

Où planter les Salvia greggii ?

Il est important de planter les sauges dans un sol drainant et exposé au soleil. C'est une vivace assez rustique, qu'il faut cependant protéger en hiver selon le régions !

Comment entretenir les Salvia greggii ?

Ces plantes vous demanderont que peu d'entretien, une taille en début de printemps permettra de garder une touffe compacte, sans compromettre la floraison de l'année.

Comment planter nos sauges ?

Peu importe la variété de sauges choisies, il est important de prendre quelques précautions de plantation pour un développement optimal. Les sauges adorent les terres drainées, un peu humides avec une exposition au soleil. Elles ne supportent pas les terres froides et lourdes. Plantez votre salvia en ajoutant du gravier fin dans le terreau, faites un trou assez large pour accueillir les sauges. Une fois la terre bien préparée, trempez les pots dans un seau rempli d'eau non calcaire. Placez ensuite votre salvia dans le trou mais attention à ne pas enfoncer le collet. Enfin, comblez le trou sans trop tasser la terre et arrosez généreusement.