• Non dispo actuellement...
Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘
  • Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘
  • Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘
  • Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘
  • Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘
  • Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘

Spiranthes cernua odorata ‘Chadd's Ford‘ - Orchidée terrestre

Cette magnifique Orchidée a une floraison délicatement parfumée et originale; une spirale de petites fleurs blanches sur une hampe florale d'environ 30 cm. La floraison commence en fin d'été et se poursuit en octobre.  La Spiranthes est une vivace dont les feuilles caduques, longues et fines apparaissent tardivement dans la saison.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

18,00 €
TTC
Non dispo actuellement...
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
50 cm
Largeur adulte
30 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Floraison blanche en spirale, parfumée
Époque de floraison
Septembre - octobre
Type de sol
Acide
Frais
Humide

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Orchidaceae
Genre : 
Spiranthes
Espèce : 
cernua (odorata)
Variété : 
Chadd's Ford

Description

L'origine du nom Spiranthes vient du grec speira (spirale) et anthos (fleur) en référence à la dispositions particulière des fleurs. La Spiranthes cernua est une vivaces au feuillage caduc, présent d'avril à septembre uniquement.

C'est une plante très rustique. Sa floraison est blanche, en spirale le long d'une tige florale. La floraison parfumé, subtilement sucré avec des notes de vanille, apparaitra à la fin de l'été et se poursuivra jusqu'à l'automne. Il faudra lui trouver un emplacement de préférence ensoleillé tout en ayant les racines dans l'humidité ou tout au moins au frais. Ces fleurs sont très durables et peuvent être utilisées pour confectionner de magnifiques bouquets

Le Spiranthes cernua de Chadd's Ford est une variété horticole issue de la plante orchidacée Spiranthes cernua odorata. Originaire de l'est du Canada et du nord des États-Unis, cette plante est habituellement trouvée dans les prairies et les sous-bois clairs et humides, souvent à proximité de points d'eau, comme les tourbières et les marais, dans son environnement naturel.

Cette variété peut être planté aussi en dans un massif humide et ensoleillé, le long d'un bassin naturel, que dans un pot pour décorer un balcon ou une terrasse. Pour l'accompagner, vous pouvez envisager des plantes telles que l'Euphorbia, ou encore l'Alchemilla mollis. Lorsque vous manipulez vos orchidées, veillez à le faire avec précaution : ces plantes ont peu de racines et sont fragiles !

Plantation et entretien 

On la plantera au soleil-mi ombre mettre au soleil ou à la mi-ombre. Elle aimera un sol acide, mais supportera un sol légèrement alcalin. Le sol doit être humide ou frais. Si vous la mettez en pot, installez le pot dans une soucoupe d'eau. Les graines ayant peu de chances de se développer, couper les hampes florales dès que le fleurs sont fanées. Les fleurs sont pollinisées par les insectes et laissent place à des capsules contenant des graines.