Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Pyrus communis ‘Triumph de Vienne’ - Poirier

Le Pyrus communis Triomphe de Vienne est une ancienne variété de poirier résistante et vigoureuse, qui donne des fruits de grande qualité gustative très appréciés des amateurs de poires. Ces fruits sont de gros calibre, de forme piriforme allongée avec une surface légèrement bosselée, une peau épaisse jaune bronze marbrée de taches brunes et une chair blanche fine, juteuse, sucrée et légèrement vineuse. La récolte va de début septembre à fin octobre sur 5 à 6 semaines.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)

45,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Protection
NLI
Particularite du fruit
Gros fruit allongé de couleur jaune et fauve, sa chair est parfumée, juteuse, fondante, granuleuse autour du coeur, l'arbre est productif, rustique.
Maturité
Fin août, début septembre.
Pollinisateurs
William

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Poirier (poirier)
Espèce : 
Pyrus communis
Variété : 
Triumph de Vienne
Cultivar : 
Pyrus communis ‘Triumph de Vienne’

Description

Ces poires se consomment au fur et à mesure de leur maturité car elles ne se conservent pas longtemps. Elles sont délicieuses à manger crues ou cuites, et se prêtent à de nombreuses recettes sucrées ou salées.

Il est nécessaire d'avoir d'autres variétés de poiriers comme William à proximité pour une meilleure pollinisation. Le Pyrus communis, également appelé poirier commun, est un arbre fruitier appartenant à la famille des Rosacées, originaire des forêts d'Asie de l’Ouest et cultivé en Europe depuis l'antiquité. La variété Triomphe de Vienne a été créée en 1864 par Jean Collaud et ensuite propagée par l'horticulteur Claude Blanchet à Vienne en Isère (France). Le Poirier Triomphe de Vienne est un arbre avec une structure semi-érigée pouvant atteindre 4 à 6 mètres de hauteur, adapté à différentes formes de culture. Ses feuilles caduques sont ovales, vert brillant, devenant jaune orangé en automne. Sa floraison, tardive en avril-mai, est généralement à l'abri des gelées. Cet arbre rustique supporte des températures basses jusqu'à -25 °C, et sa pollinisation nécessite la présence d'autres variétés de poiriers à proximité.

Le Pyrus Triomphe de Vienne est un poirier productif, donnant des fruits rapidement à partir de septembre jusqu'à mi-octobre. Ces poires se consomment fraîches ou cuites, et sont polyvalentes en cuisine, que ce soit en dessert, salade de fruits, avec des fromages ou en accompagnement de plats salés. Elles sont riches en eau, en minéraux et en vitamines, offrant de nombreux bienfaits pour la santé. Pour une meilleure conservation, il est recommandé de les manger au fur et à mesure de leur maturation, ou de les stocker dans des conditions spécifiques pour prolonger leur fraîcheur.

Plantez le Poirier Triumph de Vienne dans un endroit ensoleillé avec un sol frais mais bien drainé, de préférence acide ou neutre. Assurez-vous de bien drainer le fond du trou de plantation avec une couche de graviers. Préparez le trou deux à trois semaines à l'avance, en le creusant deux fois plus large et profond que le pot de l'arbre. Avant de planter, laissez l'arbre dans son pot dans une bassine d'eau pour bien humidifier la motte de terre. Disposez du compost au fond du trou avant d'y placer l'arbre, en rebouchant avec un mélange de terre et de terreau. Veillez à ne pas recouvrir le bourrelet de greffe, et tassez fermement autour du pied de l'arbre. Arrosez généreusement pour bien tasser le sol. Pour améliorer la fructification en hiver, vous pouvez ajouter une petite quantité de cendres de bois riches en potasse.

LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :

AVANTAGES :

Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.  

Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.  

Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.  

Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.

Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux. 

En racines nues ou conteneurs ? 

Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.

Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.

Vous aimerez aussi