Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Prunus domestica ‘Opal’ - Prunier

Le Prunier 'Opal' est une variété appréciée de prunier avec des prunes violette sucrées et juteuses. Cet arbre fruitier de taille moyenne est un bel atout pour tout jardin ou verger, avec des feuilles ovales d'un vert foncé attrayant, contrastant avec ses fleurs blanches et délicates. Les fleurs élégantes ajoutent une touche de douceur et de luminosité à l'arbre pendant le printemps.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Format (Faites votre choix ci-dessous)

45,00 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Protection
NLI
Particularite du fruit
Fruit jaune et rouge violacé.
Maturité
Mi-août.
Pollinisateurs
Autofertile.

Hiérarchie de la taxonomie

Genre : 
Prunier
Espèce : 
Prunus domestica
Cultivar : 
Prunus domestica ‘Opale’

Description

L'élément principal du Prunier 'Opal' reste ses prunes d'un violet foncé presque noir, dotées d'une peau lisse et brillante renfermant une chair sucrée exceptionnellement savoureuse. Ces fruits sont parfaits frais, mais sont aussi excellents dans les tartes, les confitures ou les sauces.  

Pour assurer une récolte généreuse, un entretien optimal de cet arbre est essentiel, nécessitant un arrosage régulier notamment pendant les périodes de chaleur. Maintenir le sol humide sans qu'il ne soit détrempé favorise une croissance saine et vigoureuse. Le Prunier Opal est une plante facile à cultiver, pouvant se développer dans divers types de sols tels que légers, riches, neutres ou acides, moyennement humides et sans présence de calcaire en excès. Pour assurer un bon drainage, il est recommandé de disposer une fine couche de graviers au fond du trou de plantation. Préparez le terrain deux à trois semaines avant la mise en terre en creusant un trou deux fois plus large et profond que le pot. Le jour de la plantation, faites tremper l'arbre, encore dans son pot, dans une bassine d'eau pour bien humidifier la motte de terre par capillarité. Placez du compost au fond du trou, insérez l'arbre en comblant avec un mélange de terre et de terreau. Veillez à ne pas recouvrir le bourrelet de greffe, tassez fermement et arrosez généreusement. En hiver, vous pouvez ajouter une poignée de cendres de bois riches en potasse pour favoriser la fructification. Le Prunier Opal est autofertile et se révèle un très bon pollinisateur. 

LES FORMES DE FRUITIERS QUE NOUS AVONS :

AVANTAGES :

Palmette double U : Idéal pour mettre le long d'un mur ou d'un grillage. Il prend peu de place, donc peut être mis dans un petit jardin.  

Quenouille : Cueillette à hauteur de mains. Cueillette et entretien à bonne hauteur. Premiers fruits en quelques années.  

Courte tige : Cueillette et entretien assez facile. Passage de tondeuse facilité. Premiers fruits en quelques années.  

Demi-tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux.

Tige : Passage de tondeuse aisé. Production plus importante. Idéal en présence d'animaux. 

En racines nues ou conteneurs ? 

Les racines nues seront moins chères à l'achat, cependant elles sont disponibles à la vente uniquement de novembre à mars. Contrairement aux plants en conteneurs que vous pourrez planter "toute l'année' Attention, un plant en racines nues doit être planté assez rapidement ou dans le cas inverse être mis en jauge en attendant sa plantation définitive.

Si votre commande contient un/des fruitiers en RACINES-NUES, l'expédition ou l'enlèvement de votre commande se fera à partir de la mi-novembre.