Rosa Rosanatura® - ‘Alba’ - Rosier paysager

Le rosier Rosanatura Alba® partage les caractéristiques des Decorosiers, offrant en plus un parfum naturel et un aspect moderne en phase avec les tendances actuelles. Ses fleurs blanches délicates, au cœur jaune, sont regroupées en panicules généreuses, diffusant un parfum léger qui enchante les jardiniers et attire les abeilles.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

15,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert.
Protection
PBR
Collection
Rosanatura®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa
Espèce : 
paniculata
Variété : 
Alba ®

Description

Avec une floraison abondante de juin à septembre et de petits fruits en fin de saison, ce rosier vivace nécessite peu d'entretien tout en offrant un décor presque permanent.

Facile à cultiver, généreux, charmant et adaptable, il se marie aisément avec d'autres plantes dans tout type de jardin. Le Rosanatura Alba est un rosier paysager moderne développé par Verdia en partenariat avec Globe Planter, cultivé en France. Résistant aux maladies, peu gourmand en eau et parfumé, il fait partie des rosiers arbustifs de dernière génération au look "sauvage". Ce rosier arbustif érigé, légèrement plus haut que large, offre une profusion de fleurs simples regroupées en panicules, peut-être influencées par le Rosa multiflora connu pour sa robustesse.

Sa floraison du printemps à l'été se compose de fleurs simples à cinq pétales émettant un parfum sucré. Les fruits rougissent après la pollinisation. Son feuillage sain est d'un vert brillant, couvrant des tiges épineuses. Le Rosanatura Alba s'adapte à différents types de sol bien préparés. Réputé pour sa végétation buissonnante, ce rosier peut être planté en bac, en massif ou en haie basse, se combinant harmonieusement avec d'autres variétés comme Vesuvia, Isalia et Emera pour créer de superbes arrangements.

Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son emplacement pour un développement optimal. 

Embaumer votre jardin de senteurs subtiles et florales comme avec le Rosa ‘Outta the Blue‘ ® - ‘Wekstephitsu, le Rosa 'Bohème'® ou encore le Rosa 'Blue Girl®.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Creusez un trou de 40 x 40 cm et d'ajouter de l'amendement au fond, comme 1 kg de corne broyée qui libérera des éléments nutritifs sur 3 ans. En absence de corne, environ 1 kg de Bochevo peut être utilisé. Replier la terre autour de la plante et pailler, en évitant les écorces de pins. Annuellement, excepté en cas d'utilisation de corne, ajouter du compost ou du Bochevo au pied de la plante. Les rosiers préfèrent les sols relativement lourds et évitent les terrains trop sableux. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du terreau lors de la plantation et il est déconseillé de cultiver les rosiers en pots, à moins d'y ajouter beaucoup de terre argileuse. Une taille esthétique peut être pratiquée en fin de saison pour les rosiers. Pour une taille plus sévère, attendez la fin de l'hiver et taillez les branches secondaires pour les grimpants, ou d'environ 0.5cm au-dessus d'un œil extérieur pour les buissons à grosses fleurs.