Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte
Rosier Calizia
  • Rosier Calizia C 2L
  • Rosier Calizia

Rosa ‘Calizia‘ ® - Décorosier® - ‘Noa97400a’

La Rosa ‘Calizia‘ ® ‘Noa97400a’ présente une floraison exceptionnelle d'un orange légèrement saumoné, de mai jusqu'aux premières gelées. Son feuillage est persistant et vert brillant.

Cette charmante et lumineuse variété sera parfaite en haies, massifs, bordures, en potées fleuries ou encore en jardinières.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

15,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
0.60/0.80 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Type de feuillage
Caduc
Rusticité
Très rustique
Floraison
Semi-double, orange saumoné évoluant vers des tonalités rosées en fin de floraison.
Époque de floraison
De mai aux gelées.
Couleur du feuillage
Vert foncé.
Port de la plante
Arbustif à port recouvrant.
Protection
PBR
Collection
Décorosiers®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa (rosier)
Cultivar : 
Rosa ‘Noa97400a’

Description

Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son emplacement pour un développement optimal.
Embaumer votre jardin de senteurs subtiles et florales comme avec le Rosa ‘Outta the Blue‘ ® - ‘Wekstephitsu’, le Rosa 'Bohème'® ou encore le Rosa 'Blue Girl®

En plus du plaisir pour l'odorat, les roses sont un bonheur pour nos yeux !

Quand planter son rosier ?

Plantez de préférence votre rosier à l’automne pour favoriser l’enracinement. Néanmoins, il est possible de les planter au printemps s’ils sont en pot. N'hésitez pas à arroser généreusement les premiers mois suivant leur mise en terre. Plantez en hiver est possible, évitez simplement les périodes de gel. Plantez votre rosier dans une terre correctement drainée dans un coin ensoleillé et aéré. Pour le planter, il vous suffit de faire tremper la motte du rosier dans de l'eau puis creusez un trou d'environ 50 cm (en fonction de la taille et de la variété), mélangez-y de la terre de jardin et du terreau. Enfin, placez votre rosier au niveau du point de greffe pour de ne pas l’enterrer et comblez le trou en tassant bien. Il est important de bien arroser la première année pour favoriser sa croissance.

Comment entretenir son rosier?

Pour l'entretien et le bon développement de votre rosier, nous vous conseillons de pailler le sol pour le protéger du froid hivernal et conserver la fraîcheur en été. Désherbez régulièrement afin de garder un sol aéré pour votre rosier. Durant l'arrosage, attention de ne pas mouiller les feuilles pour éviter les maladies. De plus, profitez-en pour couper les fleurs fanées si nécessaire.