Heuchera ‘Miracle’ - Heuchère
L'Heuchera 'Miracle' est une variété française très robuste, formant un dense coussin de feuillage persistant et changeant. Au printemps, son feuillage jaune chartreux vire rapidement au rouge, qui se répand à partir du centre des feuilles. En automne, le rouge se transforme en brique avec des bordures dorées à l'envers argenté. Ses fines tiges portent de nombreuses petites fleurs roses pâles de juillet à septembre.
Détails du produit
- Taille adulte
- 30 cm
- Largeur adulte
- 40 cm
- Exposition
- Mi-ombre,Ombre
- Rusticité
- Rustique
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Couleur du feuillage
- De jaune chartreux au printemps, il vire au rouge au cours de la saison pour finir brique bordé d'or en automne.
- Couleur de floraison
- Rose clair.
- Époque de floraison
- En juin - juillet.
- Protection
- PBR
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Saxifragaceae
- Genre :
- Heuchera (heuchère)
- Cultivar :
- Heuchera ‘Miracle’
Description
Atteignant jusqu'à 30 cm de hauteur et 40 cm de largeur, cette heuchère forme une touffe étalée.
Son feuillage, mélange de chartreuse et de lie de vin, évolue avec les saisons et les températures. Pendant l'été, le rouge s'estompe laissant place à un feuillage vert, qui vire ensuite au rouge brique bordé de jaune doré en automne pour devenir rouge foncé en hiver, avec un revers argenté et des feuilles rondes fortement nervurées.
La floraison légère et aérienne débutant en juin et se prolongeant jusqu'en août présente des petites clochettes roses disposées le long de tiges dressées. L'installation de l'Heuchera 'Miracle' en pleine terre dans un massif, une rocaille ombragée et fraîche ou en pot sera idéale. En les disposant en ligne dans un massif, ces heuchères apporteront du dynamisme au jardin. Elles peuvent être associées à des hostas, des graminées et des fougères pour un effet naturel.
PLANTATION ET ENTRETIEN
La plupart des types d'Heuchère préfèrent être placés dans des endroits ensoleillés ou partiellement ombragés. Cependant, leurs couleurs ressortiront davantage sous une forte luminosité. Très résistantes, ces plantes peuvent être plantées dans un sol normal, riche et bien drainé, et tolèrent légèrement la sécheresse. On éliminera les tiges florales fanées et de les tailler à la fin de l'hiver pour favoriser une nouvelle croissance rapide en quelques semaines. Après quelques années, envisagez de diviser la touffe.