Heuchera ‘Midnight Rose’ - Heuchère
Le cultivar 'Midnight Rose' est une variation spontanée de l'hybride 'Obsidian' qui a été découvert à la pépinière Bennke. Cette plante se caractérise par un bouquet de feuilles avec des nuances pourpre foncé parsemées de rose de manière irrégulière au printemps; au fil de la saison estivale, les taches pourpres évoluent progressivement vers une teinte crème à peine rosée.
Détails du produit
- Taille adulte
- 35 cm
- Exposition
- Soleil,Mi-ombre
- Type de feuillage
- Semi-persistant
- Couleur du feuillage
- Pourpre foncé irrégulièrement taché de rose.
- Couleur de floraison
- Blanc crème.
- Époque de floraison
- En été.
Hiérarchie de la taxonomie
- Famille :
- Saxifragaceae
- Genre :
- Heuchera (heuchère)
- Cultivar :
- Heuchera ‘Midnight Rose’
Description
De petites fleurs blanches crème, peu remarquables sur le plan ornemental, apparaissent en grappes sur des tiges florales au-dessus du feuillage.
La hauteur de la plante est d'environ 30 à 35 cm, avec une envergure de 35 à 40 cm. Cette variété supporte une exposition en plein soleil tant que le sol reste frais à humide. L'Heuchère 'Midnight Rose' est un ajout décoratif attrayant grâce à son feuillage sombre, qui est mis en valeur lorsque associé à des plantes à feuillage jaune. Le genre Heuchera a connu de nombreux croisements et le nombre de cultivars n'a cessé de croître considérablement au cours des deux dernières décennies. Les heuchères étaient initialement appréciées pour leurs belles floraisons abondantes.
C'est une plante robuste et peu exigeante en termes de soins, idéale pour apporter de la couleur et du volume à vos parterres et bordures. Ses fleurs de couleur crème qui fleurissent en été se marieront joliment avec le noir de ses feuilles. Polyvalente, elle s'épanouira aussi bien à l'ombre qu'au soleil, elle saura certainement trouver sa place dans votre jardin.
Plantation et entretien
La plupart des types d'Heuchère préfèrent être placés dans des endroits ensoleillés ou partiellement ombragés. Cependant, leurs couleurs ressortiront davantage sous une forte luminosité. Très résistantes, ces plantes peuvent être plantées dans un sol normal, riche et bien drainé, et tolèrent légèrement la sécheresse. On éliminera les tiges florales fanées et de les tailler à la fin de l'hiver pour favoriser une nouvelle croissance rapide en quelques semaines. Après quelques années, envisagez de diviser la touffe.