• Disponible prochainement !

Hedychium coccineum var. aurantiacum

Le Hedychium coccineum var. aurantiacum, également connu sous le nom de gingembre ornemental jaune, est une plante vivace de la famille des Zingibéracées originaire de l'Himalaya. Elle est appréciée pour ses somptueuse fleurs d'un orange vif et son feuillage exotique abondant. Son inflorescence dégage un parfum agréable qui attire les papillons et les abeilles, faisant de cette plante un excellent choix pour les jardins mellifères.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

0,00 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 - 2 m
Exposition
Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Larges feuilles vertes allongées.
Couleur de floraison
Grandes fleurs orange.
Époque de floraison
En septembre - octobre.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Zingiberaceae
Genre : 
Hedychium (gingembre sauvage)
Espèce : 
coccineum
Variété : 
Hedychium coccineum var. aurantiacum

Description

Cette plante exotique a une histoire vieille de plusieurs siècles et était autrefois cultivée dans les jardins botaniques de l'Inde et du Népal pour sa beauté. Son attrait visuel unique a contribué à sa popularité grandissante dans les jardins du monde entier.  

Cette plante aime les sols riches en matière organique et bien drainés. Choisissez un emplacement semi-ombragé dans votre jardin pour planter cette plante. Creusez un trou d'environ deux fois la taille de la motte de la plante et ajoutez du compost ou du terreau pour améliorer la fertilité du sol. Placez la plante dans le trou et comblez-le avec de la terre, en veillant à ce que le collet de la plante soit au niveau du sol. Arrosez généreusement pour tasser le sol et favoriser l'enracinement. Pour un effet visuel spectaculaire, on vous conseil de planter plusieurs plants côte à côte. 

On peut utiliser du paillis organique afin d'aider à maintenir l'humidité et à empêcher la croissance des mauvaises herbes. Cette plante est très résistante aux parasites et aux maladies. Cependant, il est préférable de surveiller les pucerons ou les cochenilles qui peuvent se nourrir de sa sève. Des insecticides naturels peuvent être utilisés si nécessaire pour lutter contre ces ravageurs. La floraison de cette vivace a lieu principalement en été et en automne, de septembre à octobre en général. En termes de protection hivernale, le gingembre orange est relativement résistant au froid (jusqu'à -10°C). Dans les régions plus froides. La taille des tiges mortes peut être effectuée au début du printemps pour favoriser la croissance de nouvelles pousses. Cependant, il est préférable de ne pas couper les tiges vertes, car elles fournissent des réserves d'énergie à la plante.