Hebe traversii - VÉRONIQUE ARBUSTIVE

Hebe traversii, connu sous le nom scientifique de Veronica traversii, est un arbuste d'origine néo-zélandaise appartenant à la famille des plantaginacées. Ses feuilles persistantes présentent une teinte argentée sur leur face inférieure et un vert foncé sur le dessus, offrant ainsi un impact visuel attrayant tout au long de l'année.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
60 - 100 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert, lustré.
Couleur de floraison
Blanc.
Époque de floraison
Juin-juillet.
Port de la plante
Buissonnant.
Type de sol
Sol drainé

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Plantaginaceae
Genre : 
Hebe (véronique)
Espèce : 
Hebe traversii

Description

Son appellation est inspirée de Thomas Heberley, un botaniste éminent du XIXe siècle. Cet arbuste atteint une hauteur d'environ 1 mètre pour une envergure similaire. 

Introduit dans le domaine de l'horticulture dans les années 1950, Hebe traversii a gagné en popularité en raison de sa capacité à résister à des conditions environnementales difficiles et à offrir une floraison généreuse de petites fleurs blanches, roses ou mauves durant la saison estivale. En termes d'associations, il se marie harmonieusement avec par exemple, de la lavande (Lavandula angustifolia) pour constraster les couleurs, la santoline (Santolina chamaecyparissus) pour son feuillage argenté, ou encore la sauge (Salvia officinalis) pour sa floraison estivale.

Plantation et entretien

Creusez un trou d'environ 30 x 30 cm. Avant de mettre en place votre Hebe traversii, ajoutez quelques poignées de Bochevo ou de corne broyée au fond du trou, que vous aplanirez ensuite avec la motte de la plante. Préalablement, déliez délicatement les racines en périphérie de la motte à l'aide d'une fourchette. Remplissez le trou avec de la terre meuble sans tasser excessivement. En l'absence de Bochevo ou de corne broyée, vous pouvez créer un mélange en combinant 1/3 de VIVIMUS avec 2/3 de terre, que vous placerez dans le trou sans trop le tasser.

En cas de temps sec, n'oubliez pas d'apporter de l'eau. Enfin, pour finir, paillez le pied de la plante avec des copeaux de bois ou de la paille de chanvre. Aucun entretien particulier n'est requis. Pour une densification de la plante, taillez d'un tiers les pousses de l'année, ce qui encouragera le développement de branches secondaires. Assurez un arrosage régulier durant la première année de plantation en cas de temps sec (environ un seau de 2 ou 3 litres par semaine).