Rhamnus frangula ‘Fine Line‘ ® - ‘Ron Williams’ - Bourdaine

Le Rhamnus frangula Fine Line est un arbuste à feuillage caduc de taille moyenne à petite, caractérisé par un tronc orné de lenticelles grisâtres. Ses branches élégantes sont ornées de feuilles longues et étroites d'environ 10 cm de long, avec une forme en lanières ondulées, qui sont d'un vert foncé et se transforment en jaune beurre à l'automne.  

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

118,50 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
5 m
Largeur adulte
2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Fin, vert et très linéaire devenant jaune à l'automne.
Couleur de floraison
Vert
Époque de floraison
Mai-juin.
Port de la plante
Erigé et étroit.
Protection
PLP
Autre
Nombreux fruits rouges

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rhamnaceae
Genre : 
Rhamnus (nerprun)
Espèce : 
Rhamnus frangula
Cultivar : 
Rhamnus frangula ‘Ron Williams’

Description

Au mois de mai-juin, des fleurs discrètes de couleur blanc verdâtre font leur apparition, suivies par de petits fruits sphériques rouges qui virent au noir en hiver.

Ces fruits sont appréciés par les oiseaux. Très résistant au froid (jusqu'à -30 °C), le Rhamnus Fine Line s'épanouit dans tous types de sols de jardin de qualité, avec une légère préférence pour les sols neutres, frais et bien drainés, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Ce buisson qui restera de taille modeste et dont les qualités esthétiques évidentes apporteront une touche exotique à votre jardin. Son feuillage se déplace gracieusement dans le vent et offre de belles teintes colorées en automne. Sa structure verticale permet d'obtenir un effet visuel attrayant.  

Plus familièrement connu sous le nom de Nerprun ou Bourdaine, les Rhamnus sont des plantes indigènes qui s'adaptent parfaitement aux conditions climatiques et au sol de nos régions. Ces buissons robustes sont très résistants au calcaire. On recommande de cultiver le Rhamnus frangula Fine Line ® dans une haie libre, un grand massif d'arbustes ou même dans de grands pots accompagnés de plantes vivaces basses. Bien que possédant des propriétés médicinales, il est conseillé de considérer les fruits de la bourdaine comme toxiques en raison de leur effet purgatif puissant et de la difficulté à en contrôler les dosages.

Plantation et entretien

Privilégiez un emplacement soleil mi-ombre offrant une certaine protection contre le soleil, car cette plante jeune est sensible aux périodes de sécheresse en été. Si vous choisissez de planter au printemps, assurez-vous d'arroser régulièrement le plant pour encourager un enracinement solide. La taille doit être réalisée légèrement avant que les bourgeons n'apparaissent, vers la fin de l'hiver, afin de maintenir la forme désirée et de favoriser une croissance saine