Leycesteria formosa ‘Little Lanterns‘ ® - Arbre aux faisans

Le Little Lanterns Leycesteria se caractérise par son feuillage doré qui orne un arbuste compact de taille modeste, mesurant un peu plus d'1 m de haut et de large. D'origine asiatique, cet arbuste caduc, érigé et dense, attire l'attention par ses nouvelles pousses rouges au printemps et son feuillage jeune d'un vert lime, qui se transforme en jaune doré en été.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,96 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune vert
Le feuillage prend une couleur bronze à l'automne
Couleur de floraison
Les petites fleurs blanches sont magnifiées avec les bractées rouge rosé
Époque de floraison
De juin à octobre.
Type de sol
Sol drainé
Protection
PBR
Particularite du fruit
Les fleurs sont suivies de baies appréciées des oiseaux.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Caprifoliaceae
Genre : 
Leycesteria (arbre aux faisans)
Espèce : 
Leycesteria formosa
Variété : 
Little Lantern ®

Description

De juillet à octobre, ses petites fleurs blanches entourées de longues bractées rouges foncées offrent un spectacle décoratif, suivies par des baies pourpres appétissantes appréciées par les oiseaux.

Idéal en bordure ou en pot, le Leycesteria, également connu sous le nom d'Arbre aux Faisans ou Chèvrefeuille de l’Himalaya, est un arbuste de la famille des Caprifoliacées. Son nom est en hommage à William Leycester, un botaniste anglais, et sa popularité chez les faisans est bien connue. Ce Leycesteria compact atteint 1,50 m en tout sens à maturité, avec des tiges rigides, creuses, et légèrement courbées, offrant une esthétique attrayante même en hiver.

Sa floraison automnale est spectaculaire avec ses fleurs blanches bordées de bractées pourpres, et ses feuilles ovales passant du orange au rouge cuivré puis au vert chartreux jusqu'au jaune doré en été, contrastant élégamment avec les bractées violettes. Les fruits rouge bordeaux apparaissent après la floraison, de août à novembre. Robuste et adaptable, le Leycesteria prospère à mi-ombre ou sous un soleil modéré, dans divers types de sols, de préférence fertile et bien drainé. Peu exigeant en entretien, une taille légère en fin d'hiver favorise une floraison abondante sur le bois de l'année. La couleur du feuillage de Little Lanterns varie en fonction de l'exposition au soleil, garantissant un éclat optimal avec une bonne luminosité.

Plantation et entretien

Originaire de l'Himalaya, cette plante est très résistante au froid (jusqu'à -20°C). Il est possible que le feuillage soit endommagé par le gel, dans ce cas, il est recommandé de couper les tiges atteintes afin de favoriser la repousse à partir de la base. Il est également conseillé d'élaguer les branches moins vigoureuses au printemps. Une taille plus sévère à cette période peut retarder la floraison. Le leycesteria pousse bien à l'exposition au soleil modéré ou à mi-ombre, et préfère des sols bien drainés, légèrement humides à frais, et riches en humus.