Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Fargesia rufa

Cette variété est appréciée pour son feuillage dense, sa croissance rapide et sa grande résistance au froid.

Son port est retombant et prendra donc plus de place que d'autres variétés de bambou.

Les cannes sont assez fines, résistantes et de couleur verte avec une gaine et des nœuds teintés de rouge.

Convient aussi bien pour un style contemporain que japonais. À planter pour faire une haie, en coupe-vue, en arbuste isolé, en pots ou en bacs à fleurs.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

31,50 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
3 m
Largeur adulte
2.50 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre,Ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Bambou à feuilles vertes, longues et fines.
Port de la plante
Erigé.
Type de sol
Sol frais,Sol ordinaire
Autre
Croissance d'environ 40-50 cm par an en conditions idéales.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Poaceae
Genre : 
Fargesia (Bambou non traçant) (bambou non traçant)
Espèce : 
Fargesia rufa

Description

Originaires du centre de la Chine, du Nord-Est de l’Himalaya ou encore du Vietnam, les Forgesia sont des bambous cespiteux, c’est-à-dire non traçants. C'est une espèce non envahissante, vous n'aurez ainsi pas de mauvaises surprises, ni chez vous ni chez vos voisins ! Les Forgesia se développent en touffe avec un système de tiges souterraines appelé rhizomes, très courts et bulbeux. Ils sont connus pour être les bambous les plus résistants du monde et avoir une croissance rapide. Le nom scientifique Fargesia a été donné en l'honneur du Père Paul Guillaume Farges, un botaniste français. En haies, en fonds de massifs ou encore en pot, plusieurs possibilités s'offrent à vous. L'unique condition est qu'ils ont besoin d'espace afin de leur permettre un développement optimal. Le bambou est considéré comme l'une des plantes les plus élégantes que l'on puisse avoir dans un jardin.

Comment planter son Fargesia ?

Il est préférable de planter votre Fargesia en plein soleil ou mi-ombre car c'est une plante qui adore recevoir les rayons du soleil. C'est également une plante très rustique qui peut supporter jusqu'à -23°C. Elle pourra donc très bien supporter les rudes journées d'hiver. En ce qui concerne la terre de plantation, nous vous conseillons une terre humide riche en humus et bien drainé. Si vous placez votre bambou dans un pot, assurez-vous que celui-ci est très résistant au froid pendant l'hiver. En effet, une plantation dans un pot n'est pas la même qu'en pleine terre. Que ce soit en argile ou autres matériaux, il existe plusieurs pots à bambous sur le marché.

Comment entretenir son Fargesia ?

Le Fargesia est une plante qui nécessite peu d'entretien. Cependant, quelques conseils sont bons à savoir afin de lui permettre une belle vitalité. Au printemps, coupez les tiges indésirables ou filiformes jusqu'au niveau du sol. Lorsqu'elles deviennent plus hautes, les nouvelles pousses doivent également être taillées afin de garder une belle touffe ainsi qu'une belle uniformité. D'autre part, pour éviter que les feuilles de la plante ne jaunissent trop rapidement, nous vous recommandons d'ajouter l'engrais.