Forsythia × intermedia ‘Week-end‘ ® - ‘Courtalyn’ - Mimosa de Paris

Le Forsythia x intermedia 'WEEK END' 'Courtalyn' est une variété très compacte et abondamment fleurie qui peut atteindre jusqu'à 2 mètres de hauteur. Originaire d'Asie du Sud-Est, le Forsythia est un arbuste à feuilles caduques de la famille des oléacées, caractérisé par des feuilles opposées sur les branches. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

14,10 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Largeur adulte
1.50/2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Abondante et jaune d'or.
Époque de floraison
En mars
Port de la plante
Fastigié.
Type de sol
Sol frais,Sol ordinaire

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Oleacea
Genre : 
Forsythia
Espèce : 
× intermedia
Cultivar : 
Forsythia × intermedia ‘Courtalyn’

Description

Bien que souvent sous-estimés malgré leur popularité, les forsythias sont des arbustes faciles d'entretien qui annoncent l'arrivée du printemps avec leur magnifique floraison jaune dès le mois de mars, avant même que les feuilles n'apparaissent.

Cependant, une mauvaise plantation dans des haies trop denses peut entraver le développement de ces arbustes. Les fleurs des forsythias poussent sur le bois de l'année précédente, il peut donc être bénéfique de rajeunir la plante de temps en temps pour encourager une nouvelle croissance. Grâce aux travaux de l'INRA, diverses variétés de forsythias sont désormais disponibles pour s'adapter à différents types d'environnements. En automne, les feuilles virent au jaune avant de tomber. 

Comme les autres membres de la famille des forsythias, le Forsythia Week-end offre un véritable enchantement visuel au début du printemps. Ces fleurs sont caractérisées par des pétales et des étamines d'un jaune chaud et éclatant. Après la floraison, les feuilles commencent à apparaître. Ces feuilles allongées et pointues mesurent généralement entre 8 et 10 cm de long et présentent des bords très dentelés.  Le Forsythia Week-end s'épanouit dans une grande variété de sols et sous divers climats.

Plantation et entretien 

Pour installer votre arbuste FORSYTHIA x intermedia 'Weekend', commencez par creuser un trou d'une taille 3 à 4 fois supérieure à celle de la motte. Assouplissez le sol pour favoriser le développement des racines de la plante. Ensuite, déposez 1 kg de concentré d'engrais bio ou de fertilisant organique au fond du trou, puis créez une petite butte de terre que vous aplanirez une fois la motte de l'arbuste en place. Avant la plantation, détachez doucement les racines à la périphérie de la motte à l'aide d'une fourchette. En l'absence de fertilisant bio, vous pouvez mélanger 1/3 de terreau organique à 2/3 de votre sol, bien mélanger et remplir le trou sans trop compacter. Si le temps est sec, arrosez copieusement. Pour maintenir l'humidité, enrichir le sol et le protéger, étalez une couche de 4 à 6 cm de paillis comme des débris de bois ou de la paille de lin ou de chanvre.

En ce qui concerne l'entretien, si vous souhaitez le densifier, taillez environ d'un tiers les nouvelles pousses chaque année. Cela stimulera la croissance de branches supplémentaires. Pendant la première année après la plantation, surveillez régulièrement l'arrosage, en apportant environ 2 à 3 litres d'eau par semaine en période sèche. Il s'adapte aux régions côtières et résiste également au vent.