Trachelospermum jasminoides ‘Rose d'Inde’

Également connu sous le nom de Jasmin étoilé, le Trachelospermum jasminoides 'Rose d'Inde' est un arbuste au spectaculaire éclat rose pastel et au parfum envoûtant. Sa floraison, s'étendant de juin à septembre, offre des fleurs en forme d'étoile d'un blanc pur, regroupées en magnifiques bouquets. Ce jasmin étoilé peut résister à des brèves gelées atteignant environ -15°C, pour peu qu'il soit planté dans un sol bien drainé, offrant ainsi une touche de grâce et de parfum à votre jardin. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

26,55 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
2 - 3 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Rose
Époque de floraison
Juin à septembre
Port de la plante
Grimpante

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Apocynaceae
Genre : 
Trachelospermum
Espèce : 
Jasminoides,Rose d'Inde

Description

Vigoureuse et grimpante, cette plante peut atteindre de grandes hauteurs grâce à ses vrilles, ce qui en fait un choix idéal pour agrémenter un treillis, une pergola ou un mur, apportant ainsi une touche exotique et parfumée à tout jardin.

Cette plante grimpante, connue pour son parfum enivrant, est un véritable trésor pour les amateurs de jardinage. Cette variété de jasmin étoilé originaire d'Asie, communément appelée Rose d'Inde en raison de la subtile intensité de son parfum sucré rappelant celui des roses. Apprécié pour sa floraison généreuse s'étalant sur une grande partie de l'année, le Trachelospermum jasminoides 'Rose d'Inde' offre une source inépuisable de beauté et de parfum dans votre espace extérieur.

Plantation et entretien

Cette plante tolère bien le calcaire, à condition qu'il n'y ait pas trop d'humidité en hiver. Dans un sol dense et asphyxiant, des signes de chlorose peuvent apparaître (feuilles jaunissantes graduellement à partir des bords, avec les nervures restant vertes). Arrosez pendant l'été ou en cas de sécheresse au cours des deux premières années pour favoriser l'enracinement de la plante. Une fois bien établie, elle peut se débrouiller seule, même en période de forte sécheresse estivale. Pendant la phase de croissance, l'arrosage hebdomadaire, voire bihebdomadaire, ainsi que l'application d'un engrais liquide deux fois par mois peuvent être bénéfiques.

En automne, l'utilisation d'un engrais organique à libération lente peut être enfoui légèrement au pied de la plante, à partir de la deuxième année. La taille peut être effectuée à la fin de l'hiver pour contrôler la croissance de la plante, ou après chaque floraison. Pour une croissance grimpante, elle peut être plantée en pleine terre ou en pot, où ses tiges rampantes s'enrouleront autour du support choisi. En pot, il est possible d'utiliser un treillis ou un système de tipi avec 3 ou 5 tuteurs pour permettre à la plante de s'y accrocher. En tant que couvre-sol, elle présente de nombreux avantages, notamment la persistance de son feuillage et sa floraison très parfumée. Cette plante préfère une exposition à mi-ombre bien qu'elle tolère également le plein soleil. À savoir que son processus d'établissement peut être relativement long.