Rosa Décorosier® - ‘Opalia‘ ® - ‘Noaschnee’ - Rosier

Magnifique rosier très élégant, à l'inflorescence blanc pur semi-double et subtilement parfumé, fleuri de mai jusqu'aux premières gelées. Son feuillage vert brillant foncé va venir contraster avec la clarté de la fleur. Cette variété est très résistante aux maladiesCe charmant rosier parfumé existe en grimpant, tige ou en buisson recouvrant. Un vrai vent de douceur !

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Infos (Faites votre choix ci-dessous)

15,75 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
70 - 80 cm
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert foncé
Couleur de floraison
Semi-double, blanc pur, parfumé.
Époque de floraison
De mai aux gelées.
Port de la plante
Arbustif couvre-sol.
Protection
PBR
Collection
Décorosiers®

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Rosaceae
Genre : 
Rosa
Variété : 
Opalia ®
Cultivar : 
Rosa ‘Noaschnee’

Description

Ses fleurs semi-doubles d'un blanc pur s'harmonisent parfaitement avec les autres plantes du jardin, créant un contraste élégant avec leur feuillage environnant.

Opalia est connu pour être le rosier le plus précoce de la gamme Decorosiers, avec un feuillage vert foncé brillant qui reste attrayant tout au long de la saison, voire en hiver dans des conditions clémentes. Facile à cultiver dans toutes les régions, en pot ou en pleine terre, ce rosier convient à tous les styles et toutes tailles de jardin.  Classé parmi les rosiers modernes, arbustifs et paysagers, le rosier 'Opalia' présente un port dense en forme de dôme légèrement étalé, mesurant environ 70 à 80 cm de hauteur et 90 cm à 1 m de large selon les conditions de croissance. Très florifère, il produit de nombreuses fleurs semi-doubles d'un blanc pur, sans parfum, sur des grappes de 10 unités de mai à octobre. Son feuillage semi-persistant d'un vert foncé brillant couvre des tiges épineuses, et sa tolérance à la chaleur en fait un choix idéal pour divers aménagements paysagers.

Le rosier Opalia est polyvalent et peut être utilisé en massifs, plates-bandes, sur des pentes ou en haies basses, s'adaptant à différents types de sols et de climats. Les rosiers Decorosiers ® sont reconnus pour leur port recouvrant et peuvent être intégrés dans différents espaces tels que les bordures de pelouse, les massifs, les talus ou les vasques. Résistants aux maladies et ne nécessitant aucun traitement, ces rosiers ont reçu plusieurs récompenses, dont 8 médailles d'or et 6 labels ADR, garantissant leur qualité et leur performance. Le label ADR ® de la fédération allemande des rosiéristes distingue les variétés ayant passé des contrôles rigoureux sur leur rusticité, leur caractère vivace et leur floraison sans pesticide. Les rosiers Opalia et les autres Decorosiers ® ont subi des tests approfondis dans différentes conditions de sol et de climat pendant plusieurs années pour garantir leur résistance et leur longévité.

Son feuillage vert foncé brillant couvre des branches légèrement épineuses. Les fruits qui apparaissent après la floraison restent décoratifs jusqu'en hiver. Polyvalente, cette variété s'adapte à divers types de sols et est idéale pour habiller un mur ou une palissade avec ses fleurs rouge vif. Venues tout droit de l'Orient, les roses sont cultivées depuis le moyen Âge, leurs feuilles dentelées plus ou moins parfumées de diverses couleurs rayonnent dans le monde. Notamment en France, nous retrouvons des rosiers dans la plupart des jardins. Les rosiers sont faciles de culture et résistent particulièrement bien au froid (jusque -25°), de quoi résister aux rudes journées d'hiver. Cependant, les rosiers ont besoin de soleil pour fleurir. C'est pourquoi, il est important de bien choisir son emplacement pour un développement optimal. 

Embaumer votre jardin de senteurs subtiles et florales comme avec le Rosa ‘Outta the Blue‘ ® - ‘Wekstephitsu, le Rosa 'Bohème'® ou encore le Rosa 'Blue Girl®.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Creusez un trou de 40 x 40 cm et d'ajouter de l'amendement au fond, comme 1 kg de corne broyée qui libérera des éléments nutritifs sur 3 ans. En absence de corne, environ 1 kg de Bochevo peut être utilisé. Replier la terre autour de la plante et pailler, en évitant les écorces de pins. Annuellement, excepté en cas d'utilisation de corne, ajouter du compost ou du Bochevo au pied de la plante. Les rosiers préfèrent les sols relativement lourds et évitent les terrains trop sableux. Il n'est pas nécessaire d'ajouter du terreau lors de la plantation et il est déconseillé de cultiver les rosiers en pots, à moins d'y ajouter beaucoup de terre argileuse. Une taille esthétique peut être pratiquée en fin de saison pour les rosiers. Pour une taille plus sévère, attendez la fin de l'hiver et taillez les branches secondaires pour les grimpants, ou d'environ 0.5cm au-dessus d'un œil extérieur pour les buissons à grosses fleurs.

Avis clients

Avis à propos du produit
0
1★
0
2★
1
3★
0
4★
0
5★
6/10


Basé sur 1 avis

  • 3

    Les rosiers ont les taches noires

    Réponse du marchand

    Bonjour, Nos rosiers sont cultivés en extérieur et en raison des conditions météorologiques particulièrement humides récemment, cela a favorisé l'apparition de la maladie des taches noires liée à l'humidité. Nous vous recommandons de tailler légèrement vos rosiers et d'appliquer un traitement contre cette maladie, disponible facilement en coopérative. Nous restons à votre écoute au 02.96.26.11.93.