

L'Acer negundo Flamingo est un petit arbre remarquable avec un feuillage composé très lumineux, orné de blanc et de rose sur un fond vert, qui prend de belles teintes dorées en automne. Souvent utilisé en haies non sculptées, il constitue également un bel élément à planter isolé dans un petit jardin. En raison de sa bonne tolérance à la taille, qui favorise l'apparition de jeunes pousses très colorées, il peut être facilement formé en gros arbuste.
Détails du produit
Hiérarchie de la taxonomie
Description
Ce petit arbre possède un tronc unique court et trapu, ou parfois plusieurs troncs, avec des branches basses s'étendant si l'espace le permet. Son port naturel est étalé et un peu irrégulier, soutenu par des branches fines et cassantes. L'écorce de l'arbre est rugueuse et de couleur gris-cendré, se fissurant avec le temps pour devenir plus foncée. Les jeunes rameaux sont verts bleutés et pruineux. Les feuilles, mesurant de 5 à 10 cm de long, sont divisées en 3 à 9 folioles ovales pointues avec des bords très dentelés. Le feuillage est bordé de blanc et de rose sur un fond vert, parfois entièrement blanc.
Avant la chute des feuilles, celles-ci prennent une teinte jaune. La floraison discrète a lieu en avril-mai, avant ou pendant la feuillaison, avec des fleurs femelles vert jaunâtre en grappes suspendues épaisses et des fleurs mâles rouges disposées en grappes allongées filamenteuses. Les fleurs sont suivies de grappes de fruits ailés appelés disamares, mesurant de 3 à 5 cm de long. L'Acer negundo peut fleurir et fructifier dès l'âge de 3 ans. L'Acer negundo Flamingo prospère dans un emplacement protégé des vents forts, c'est là son principal besoin en tant que bel arbre lumineux.
L'Acer negundo Flamingo peut être planté soit au printemps, soit en automne dans un sol fertile, profond et frais, de préférence exposé à une lumière modérée, idéalement en plein soleil le matin ou à mi-ombre pour éviter les brûlures. Cet arbuste s'adapte bien aux sols calcaires une fois bien enraciné, généralement après 2 à 3 années de croissance.
Les sols très acides ne conviennent pas, tout comme l'utilisation de terre de bruyère. Les basses températures ne sont pas un problème. Les vents forts peuvent endommager les branches fragiles, donc il est préférable de les protéger. Il est important de maintenir le sol humide durant les deux premiers étés suivant la plantation, en utilisant du paillage pour conserver l'humidité dans les régions sèches. Les jeunes plants doivent subir une taille de formation, suivie d'une taille d'équilibre tous les 3 ans pour maintenir une silhouette harmonieuse. On évitera de tailler après décembre en raison du démarrage précoce de la montée de sève.
Vous aimerez aussi
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :