Betula nana ‘Golden treasure’ - Bouleau nain à feuillage doré

Le Betula nana Golden Treasure® est un petit bouleau compact et très coloré. Cet arbuste de petites dimensions peut atteindre une hauteur adulte de 1 m à 1,20 mètre, avec une largeur similaire. Sa popularité provient de sa facilité d'entretien ainsi que de la couleur jaune dorée de ses feuilles qui reste présente du début du printemps jusqu'à la fin de l'automne. Il est parfait pour embellir les terrasses et les espaces limités de votre jardin.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

26,55 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1 - 1.20 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Jaune toute la saison, arrondi et denté sur les bords.
Port de la plante
Variété naine. Forme un arbuste.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Betulaceae
Genre : 
Betula (bouleau)
Espèce : 
Betula nana
Cultivar : 
Betula nana ‘Golden treasure’

Description

Le Bouleau nain Golden Treasure est un cultivar de Betula nana, un sous-arbrisseau de la famille des bétulacées que l'on trouve dans les tourbières et les landes pauvres et acides d'Europe centrale et boréale, d'Asie ainsi que d'Amérique boréale et arctique.

Il est résistant et s'adapte bien aux sols peu profonds et à la culture en bacs, pour autant que le sol reste humide. Il convient parfaitement aux petits jardins urbains, balcons et terrasses ensoleillées. Avec un port compact et globuleux, il ne dépasse généralement pas 1m en hauteur et en largeur à maturité en raison de sa croissance lente. Ses petites feuilles triangulaires et crénelées de 1 cm de long ont une teinte verte au printemps puis deviennent jaune d'or en été et en automne.

Sa floraison jaune-brun sous forme de chatons femelles ovoïdes et cylindriques se produit en mai. Le bouleau nain Golden Treasure est particulièrement apprécié pour sa petite taille qui en fait un excellent choix pour les petits espaces, les rocailles ou les bacs à fleurs. Il se marie très bien avec des graminées rouges ou pourpres comme l'Imperata 'Red Baron' ou le Phormium tenax Jester, que ce soit en massifs ou sur la terrasse.

Plantation et entretien 

Installez-le dans un terrain non trop calcaire, même peu fertile ou même argileux, le bouleau nain nécessite peu d'entretien, à part un arrosage régulier en pots ou en cas de sécheresse prolongée. Il est préférable de le planter dans un sol frais, riche en matière organique, fertile, légèrement acide pour favoriser de belles couleurs foliaires, mais il peut également prospérer dans un sol neutre à légèrement calcaire, que ce soit en plein soleil ou à l'ombre partielle. Une taille en automne aidera à maintenir son port compact, bien que cela ne soit pas strictement nécessaire.