• Disponible prochainement !

Deutzia × magnifica ‘Tourbillon Rouge’

Le Deutzia magnifica "Tourbillon Rouge" est un arbuste à feuillage caduc vigoureux qui se développe en touffe compacte et érigée. Ses feuilles allongées, pointues et nervurées sont d'un vert clair lumineux et présentent de belles couleurs à l'automne. De juin à juillet, le Deutzia "Tourbillon Rouge" se pare de grandes grappes de fleurs parfumées d'un magnifique rose foncé avec une délicate nuance de blanc, offrant une floraison éclatante.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,20 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 m
Largeur adulte
1.50/2 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert tendre.
Couleur de floraison
Bicolore blanc rosé et pourpre.
Époque de floraison
Fin de printemps.
Port de la plante
Touffu, longs rameaux souples.
Type de sol
Sol sec
Autre
Variété vigoureuse.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Hydrangeaceae
Genre : 
Deutzia
Espèce : 
Deutzia × magnifica
Cultivar : 
Deutzia × magnifica ‘Tourbillon Rouge’

Description

Cet arbuste est robuste et s'adapte à différents types de sols, préférant les sols riches en humus, profonds et frais avec une exposition ensoleillée ou mi-ombragée.

Avec une taille moyenne atteignant généralement entre 1,50 et 2 mètres de hauteur pour une largeur similaire, il constitue un choix idéal pour les massifs ou les haies. C'est l'un des meilleurs arbustes à intégrer dans une haie de jardin. Le Deutzia hybride ‘Tourbillon Rouge' a été créé par des croisements successifs entre Deutzia magnifica, D. longifolia var. vilmorinae et D. scabra. Originaires de Chine et du Japon, ces espèces appartenant à la famille des saxifragacées donnent à 'Tourbillon Rouge' un port à la fois érigé, devenant légèrement arqué si la taille est négligée.

Sa floraison abondante se déploie généralement de fin juin à juillet, mettant en valeur ses fleurs étoilées regroupées en grandes panicules, remarquables par leur éclat et leur aspect bicolore. Souvent parfumées, ces fleurs attirent les insectes butineurs. Son feuillage caduc d'un vert clair, particulièrement sain, se compose de longues feuilles opposées fortement nervurées, pouvant atteindre jusqu'à 12 cm de longueur, et prenant une teinte jaune en automne. Le bois creux de cet arbuste ainsi que sa relative résistance à la sécheresse en font une variété appréciable.  D'une rusticité parfaite et malgré une certaine désuétude, les deutzias, tout comme les lilas et les rosiers anciens, sont des arbustes pratiquement indestructibles nécessitant peu d'entretien. Il est souvent utilisé dans des haies libres, mélangé à d'autres arbustes à fleurs pour un bel effet dans le jardin.

PLANTATION ET ENTRETIEN

Le Deutzia × magnifica ‘Tourbillon Rouge’ est un arbuste facile à cultiver car il est très résistant au froid et peut pousser dans des sols profonds et frais. Il peut être planté de novembre à avril en plein soleil ou à mi-ombre, et nécessite un arrosage régulier pendant les premiers étés. Avec le temps, il devient plus tolérant à la sécheresse et atteint sa taille adulte en 5 à 7 ans. Chaque année après la période de floraison, il est recommandé de tailler les branches défleuries juste au-dessus d'un bourgeon et le plus près possible de la base de la plante. De plus, il est peu sujet aux maladies.