• Disponible prochainement !
  • Hebe pimeleoides ‘Quicksilver’

Hebe pimeleoides ‘Quicksilver’ - Véronique arbustive

La variété d'HEBE appelée 'Quicksilver' est une plante arbustive persistante appartenant à la famille des scrophulariacées. Originaire de Nouvelle-Zélande, cette plante présente une apparence étalée ne dépassant pas une hauteur de 30 à 40 cm et une largeur de 50 à 70 cm. Ses branches sont recouvertes d'écailles et de couleur bronze à jaune.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

13,50 €
TTC
Disponible prochainement !
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
30 cm
Largeur adulte
1 m
Exposition
Soleil,Mi-ombre
Rusticité
Rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Petites feuilles gris argenté.
Couleur de floraison
Bleu lilas.
Époque de floraison
Eté.
Port de la plante
Semi-prostré aux tiges arquées.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Plantaginaceae
Genre : 
Hebe (véronique)
Espèce : 
Hebe pimeleoides
Cultivar : 
Hebe pimeleoides ‘Quicksilver’

Description

Sa floraison blanche se produit en juin-juillet, formant des grappes de petites fleurs. Cette plante est relativement résistante, supportant facilement des températures descendant jusqu'à -10°C dans un sol bien drainé.

Les feuilles de cette petite plante Véronique sont de couleur vert-gris à argenté, elles ont une forme ovale presque ronde et ornent des tiges d'un violet intense. Ce contraste entre le feuillage et la couleur des tiges lui confère un aspect très attrayant. Durant les mois de juin et juillet, elle produit des fleurs bleu-violet disposées en épis.

Cette variété d'Hebe arbustive peut être utilisée efficacement comme couvre-sol en association avec des cotoneasters, des ceanothes ou en premier plan dans des massifs arbustifs en compagnie d'autres plantes telles que l'argousier et le forsythia. Il est également possible de la cultiver en pot.

Plantation et entretien 

Les Hebe prospèrent dans un environnement ensoleillé ou semi-ombragé avec un bon drainage du sol. Elles sont idéales pour orner les rocailles en les utilisant en groupe, pour agrémenter les massifs aux côtés d'autres plantes au caractère graphique. Elles peuvent également être utilisées en arrière-plan le long des côtes maritimes. Leur résistance au froid les limite toutefois aux régions au climat océanique. Avec une utilisation appropriée, les véroniques sont des plantes nécessitant pas d'entretien.