Hibiscus syriacus ‘Marina’ - Oiseau Bleu (Marina)

L'Oiseau Bleu est un arbuste au port dressé qui forme une touffe. Il s'agit d'une variété d'Hibiscus syriacus, connue pour sa grande résistance. Sa particularité réside dans sa floraison abondante et longue, qui dure de l'été jusqu'aux premières gelées. Les fleurs décoratives en trompette, solitaires et de couleur bleue vive avec un cœur rouge foncé, mesurent de 4 à 8 cm de diamètre. 

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)
Hauteur de la plante (Faites votre choix ci-dessous)

28,05 €
TTC
En stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.50 - 2 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Caduc
Couleur du feuillage
Vert
Couleur de floraison
Bleu.
Époque de floraison
Eté.
Port de la plante
Arbustif.

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Malvaceae
Genre : 
Hibiscus
Espèce : 
Hibiscus syriacus
Cultivar : 
Hibiscus syriacus ‘Marina’

Description

Elles se renouvellent sans cesse de juillet à octobre, apparaissant à l'aisselle des feuilles sur les nouvelles pousses de l'année. Composées d'une corolle à 5 pétales lancéolés et d'un long tube blanc formé par 5 étamines soudées, ces fleurs se referment la nuit.

 t

Les branches dressées de l'Oiseau Bleu sont ornées d'une végétation dense, avec des feuilles caduques de 6 à 10 cm de long qui éclosent tardivement au printemps. Le feuillage vert vif est composé de feuilles bien découpées en 3 lobes plus ou moins dentées. Cet arbuste peut atteindre jusqu'à 2 m de hauteur à maturité. Originaire d'Inde et de Chine, il est apprécié des papillons et peut être cultivé en isolé, en massif d'arbustes ou en haie. Son adaptation à la taille en fait une plante idéale pour agrémenter les terrasses, les balcons et les jardins, y compris urbains.

Le groupe botanique Hibiscus, appartenant à la famille des Malvaceae, est constitué d'une diversité d'espèces végétales à fleurs qui sont originaires des régions tropicales et subtropicales à travers le globe. Une variété bien reconnue de ce genre est l'Hibiscus syriacus, également appelé communément « hibiscus de Syrie » ou « althéa ». Il s'agit d'un arbuste à feuilles caduques pouvant atteindre une taille de 2 à 4 mètres, et se caractérise par ses grandes fleurs en forme de cloche de diverses teintes allant du blanc au rose et au violet. Ces fleurs attrayantes attirent les insectes pollinisateurs tels que les papillons et les abeilles, en faisant ainsi une plante prisée dans les espaces paysagers. Originaire de l'Est asiatique, l'Hibiscus syriacus est une plante robuste qui s'épanouit dans divers types de sols et peut supporter des climats relativement froids. Elle prospère idéalement en plein soleil et montre une bonne résistance à la sécheresse une fois bien enracinée. 

Plantation et entretien 

Très simple à cultiver, l'Hibiscus 'Marina' est idéal pour les débutants en jardinage. Il peut pousser dans différents types de sols, même calcaires. Sa floraison est plus abondante en plein soleil, mais il peut également s'épanouir dans des zones partiellement ombragées. Une fois bien établi, il peut supporter la sécheresse, bien que les sols gardant un peu d'humidité en été favorisent une floraison continue. Nécessitant peu d'entretien, l'Hibiscus syriacus 'Marina' est résistant au gel, aux parasites et aux maladies. On conseille de le tailler en mars, et même de manière sévère si vous souhaitez maintenir ses dimensions compactes.