Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et mesurer le trafic de notre site internet. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité.

J'accepte

Nandina domestica ‘Twilight’

Magnifique arbuste persistant très élégant, formant une touffe compacte très décorative en toutes saisons ! En effet, son feuillage ornemental très lumineux aux teintes cuivrées, vert clair en passant par le blanc crème, varie au fil des saisons. En hiver, vous observerez le feuillage prenant des couleurs plus intenses. En été, ses panicules de fleurs blanches vont laisser place à de jolies petites grappes de baies rouge écarlate.

Conditionnement (Faites votre choix ci-dessous)

20,25 €
TTC
Derniers articles en stock
Quantité


Détails du produit

Taille adulte
1.20 m
Exposition
Soleil
Rusticité
Très rustique
Type de feuillage
Persistant
Couleur du feuillage
Panaché crème et vert avec jeunes pousses rose orangé.
Couleur de floraison
blanche
Époque de floraison
été

Hiérarchie de la taxonomie

Famille : 
Berberidaceae
Genre : 
Nandina (nandine,bambou sacré)
Espèce : 
Nandina domestica
Cultivar : 
Nandina domestica ‘Twilight’

Description

Appelé également le Bambou sacré, ce joli arbuste persistant est originaire des régions boisées d’Inde, de Chine et du Japon. Son feuillage léger fait référence à celui du bambou mais ne possède aucun lien botanique avec celui-ci qui eux, font partie de la famille des Graminées. Ce sont vraiment deux espèces différentes et bien spécifiques. Sa particularité est son magnifique feuillage ample et parfois très coloré qui persiste en hiver, ce qui permet d'avoir de belles couleurs automnales dans le jardin tout au long de l’année. D'autre part, leurs couleurs évoluent à chaque saison et passent du rose-rouge au rose-orangé puis du vert acide au vert bronze en passant par le jaune, orange pour se teinter de rouge en fin de saison. Avec le froid, les teintes vont s'intensifier et vont laisser place à d'intenses couleurs automnales. Facile d'entretien, il s’adaptera parfaitement à la culture en pot sur votre terrasse ou votre balcon.

Comment planter son Nandina ?

Parce qu'il est important de donner toutes les chances à votre Nandina de bien se développer, nous vous conseillons de le planter de préférence à l’automne ou jusqu’au printemps, en évitant les périodes de gel. Pour un développement optimal, votre Nandina nécessite du soleil ainsi qu'une ombre légère. Attention, un ensoleillement trop important n'est pas conseillé. Arrosez bien les 2-3 premières années suivant la plantation, vous verrez le Nandina a une croissance relativement lente au commencement. Pour le maintenir hors du froid hivernal, n'hésitez pas à le pailler pour le protéger du gel.

Entretien de votre Nandina

Une fois bien installé en pleine terre, le Nandina supporte plutôt bien la chaleur donc l'arroser ne sera pas d'une grande utilité. Sauf pour les deux premières années. Par conséquent, pour la plantation en pot, nous vous recommandons un arrosage régulier en été. Si vous souhaitez remodeler ou réduire la ramure, taillez le Nandina après la  période de floraison afin qu'il soit bien formé l'année prochaine. Le Bambou sacré produira de nouvelles pousses à partir de la souche.

ORIGINES 

L'origine du Nandina, également connu sous les appellations de bambou sacré ou de "heavenly bamboo", remonte à l'Asie orientale où cette plante ornementale a vu le jour. Ses racines peuvent être tracées jusqu'aux régions boisées de Chine, du Japon et de Corée, ce qui a conduit à sa prolifération dans les jardins du monde entier grâce à son allure élégante indémodable. Avec des mentions qui remontent à plusieurs siècles, le Nandina est devenu une icône des cultures et de l'histoire asiatiques, ayant souvent des connotations spirituelles et religieuses qui renforcent sa réputation de plante sacrée et vénérée.  L'atout principal du Nandina réside dans sa croissance verticale et gracieuse, ainsi que dans ses feuilles persistantes qui transcendent les saisons en changeant de couleurs. Durant le printemps et l'été, elles se parent d'une teinte vert vif, créant un contraste impressionnant avec les tiges rouges qui jaillissent de ces dernières. Puis, à l'arrivée de l'automne, ce feuillage évolue pour se parer d'une robe éclatante de rouge vif, ajoutant une touche de chaleur et de splendeur aux espaces paysagers.  Outre son attrait esthétique indéniable, le Nandina est également très apprécié pour sa facilité d'entretien et son adaptabilité. Cette plante peut s'adapter à une grande variété de climats et prospère dans des sols aux textures et compositions diverses. Elle résiste admirablement bien aux conditions difficiles, y compris à la sécheresse et à la chaleur estivale, ce qui en fait un choix particulièrement prisé dans les aménagements paysagers